5.0 étoiles sur 5 Absolument enchanté par cet achat, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips D4052W/FR Téléphone fixe sans fil Duo 2 combinés avec répondeur + mode silence Blanc (Appareils électroniques)
J'ai possédé pendant quelques années un système duo avec répondeur Philips du genre CD2852, très bel ensemble blanc avec une super sonnerie bossa-nova et un très bon son numérique, puis ça s'est mis à grésiller de plus en plus, pour finalement me lâcher récemment. Je pense que la foudre qui est tombée pas loin de chez moi y est pour quelque chose...

Mais quand il a fallu renouveler cet appareil, pas facile de choisir, d'autant que la référence exacte ne se faisait plus... J'ai beaucoup hésité, comparé, puis j'ai décidé de faire de nouveau confiance à cette marque, et j'ai choisi un modèle assez similaire : 2 combinés (ça évite de courir dans la maison quand le téléphone sonne) et un répondeur de qualité.

Entre temps les tarifs ont un peu baissé, mais pas la qualité : son numérique excellent, répondeur qui fonctionne parfaitement (capacité 25 minutes), écran très lisible, design pur très réussi (même si le blanc mat a remplacé le blanc brillant), choix correct de sonneries (dont une que j'adore, ouf !), amplification du son (avec combiné qui tient debout tout seul si besoin), combinés légers et agréables à utiliser, infos en français si on le souhaite, modes Eco et Eco+ pour limiter radiations et conso électrique, etc...

Deux bémols, cet appareil ne permet pas de transférer automatiquement son répertoire en insérant une carte SIM, et le mode d'emploi papier est vraiment petit et sommaire. Mais l'ergonomie est telle que l'on n'a pas franchement besoin de mode d'emploi pour commencer à l'utiliser.

Selon moi, pour un usage familial standard, c'est un appareil très facile et plaisant à utiliser au quotidien, et son rapport qualité/prix est excellent.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]