5.0 étoiles sur 5 Une fin prometteuse..., 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autre-monde 3 - Le coeur de la terre (Broché)
Dernier volet de la trilogie de l'Alliance Des Trois, Le Coeur de la Terre est une réussite, et ce, sur plusieurs plans.
1/ Nos trois héros Matt, Tobias et Ambre deviennent vraiment "consistants". Chattam continue son travail d'orfèvre en dévoilant détail après détail les caractères de chacun. Grâce à son style très cinématographique, ces personnages deviennent presque palpables. On ressent ce qu'ils ressentent, on voit ce qu'ils voient... nous devenons leurs ombres, leurs confidents.

2/ Nous avons les réponses à nos questions ! Qui sont réellement nos héros ? Quelle est cette chose que les Chloropanphyles protègent farouchement ? Quelle est la vraie nature du Raupéroden ? Autant de questions dont vous trouverez les réponses dans les entrailles de ce roman palpitant.

3/ Une belle ouverture, et un livre qui se clôt sur un magnifique "Fin du Premier Cycle". Monsieur Chattam nous réservait-il encore quelque chose ? Retrouverons nous les trois ados dans un prochain cycle ?

En plus concis, une couverture magnifique (comme d'habitude), un roman palpitant qui nous emmène loin de notre monde, vers un Autre-Monde, et qui soulève beaucoup de problématiques actuelles. J'ai, encore une fois, beaucoup aimé votre travail, Monsieur Chattam. Vivement le prochain :-)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : 95, France