4.0 étoiles sur 5 Toujours là....heureusement, 12 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choice Of Weapon (CD)
Oui The Cult peut sembler se répéter, et se répéter depuis longtemps. Mais comment font-ils pour toujours nous pondre ces refrains pleins de fièvre, de pulsation (Lucifer, Amnésia). Et cette voix, l'une des plus belles du rock. J'ai eu la chance de les découvrir dès Love et depuis je ne m'en suis jamais lassé. Et si le style a évolué après cet album le lien a toujours été gardé avec dans chaque album un peu de cette dose de subtil mélange entre hard rock et les harmonies new-wave façon années 80 de leurs débuts qui sont leur signature (The Wolf) Moins heavy, heureusement, que Beyong Good and Evil, à mon sens nettement dans la lignée de Born Into This qui m'avait redonné le feu du rock, je le trouve un peu en dessous de ce dernier sur le plan de l'urgence des morceaux les plus puissants ( il me manque un Stand Alone ou un Sound of destruction de folie) mais par contre le côté romantique et mélancolique typique du groupe est beaucoup plus présent avec 5 morceaux aux ambiances plus atmosphériques, progressives mais non dénuées de force avec leurs crescendos finaux pour presque toutes : Elemental Light, Life>Death (dommage pour le piano quand même de trop), Wilderness Now( la plus apaisée), Embers, Sibéria. Splendides. Un très bel album.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Paris, France