5.0 étoiles sur 5 OUI :Les Stone Temple PILOTS en pleine forme et à nouveau réunis !!!, 4 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stone Temple Pilots (CD)
C'est avec grand plaisir que nous retrouvons après plusieurs années d'absences les "Stones Temple Pilots" pour un album très réussi .
Oh que oui..., cet album était attendu !!! , mais notre patience est plutôt bien récompensée... Car , Scott Weiland et sa bande nous ont concoctés un disque fort réjouissant , aux allures de ROCK REVIVAL !!! aux sonorités "VINTAGE" !!! absolument savoureuses ...!!!

Issu du nouvement Grunge , mais très diverssifiés dans leur façon d'aborder leur "Univers Musical" , ils nous ont toujours proposés ,et ce, dès leurs débuts ,une musique Multi-Influences , rythmique , et avec : GUITARES à "pleins tubes" et savamment arangées.
Ici ,les sons sont limpides , les guitares saturés juste ce qu'il faut, c'est Aérien et joliment substanciel ,élancé, Et la voix de Scott Weiland brille ... (l'une des plus belle du Rock des vingts dernières années ) ressortant ici , sur chaque titre de la plus belle manière !!!

Nous les retrouvons donc ,heureux de rejouer ensembles , superbement mélodique , et inspirés ... celà fleure bon La Nostalgie ( Nostalgie sous son aspect positif ) , quelle belle Energie , POSITIVE.
Bien sûr , beaucoup d'inventivité et de solides connaissances musicales, permettent aux Stone Temple de développer de riches compositions , des sons puissants et tout celà est tout bonnement excellement ,riche et sophistiqués .
Toujours au service d'une musique ROCK , authentique et généreuse , éloquente et Héroique , la guitare se veut porteuse de sonorités optimistes et les phrasés mélodiques de celle-ci et les riffs puissants sont au service d'un ROCK très agréablement expressif , tout à fois très direct !!! mais volontier joliment nostalgique et savamment arrangé .

Cet album tout simplement intitulé "STONE TEMPLE PILOTS" nous séduit incontestablement et encore une fois quelle formidable maitrise vocale de l'Ultra-Charismatique , SCOTT WEILAND ! Leader incontesté ... qui revient à la Barre du Navire !
Il y a un petit peu Chez Weiland , dans son timbre vocal , .. comme quelque chose qui nous fait penser par moment à "David Bowie".. .. Voyez celà comme une qualité !!! Ah Quelle Classe !!!

Et OUI , Les STONES TEMPLE SONT DE RETOUR ! un groupe OH combien CULTE . Quel bonheur de les retrouver .( Voyez aussi leur précédents OPUS Tels CORE 1992) . Cette galette ne déçoit pas . Ce que nous avons toujours perçu chez les Stone .. nous retrouvons avec joie tout un savoir faire , une inventivité réelle , un optimisme que l'on perçoit dans les mélodies , une originalité de ton ,... C'est beau de constater qu'ils sont toujours au rendez vous , après tant d'années , avec nous , bien vivants , et qu'ils sont parvenus à nous offrir encore ,... Un disque homogène et très bien composé .

C'est du tout bon ! C'est vif ! vivace! et c'est comme avec les grands vins ou pour certains vignobles ! du coté des "Stone Temple Pilots" on se régale toujours et on aime toujours les gros sons et les "Tiny melodies" , une belle maturité ,pour un disque qui sent la spontaneité ,une réelle fraicheur et la joie perceptible des menbres du groupe.
Ah ....Merveilleux Chanteur que notre génial et cher Scott Weiland ! avec lui on est n'est rarement déçu .. .. !!!

LONGUE VIE AUX STONE TEMPLE PILOTS !!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

M. F. Phan
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 399