4.0 étoiles sur 5 Megadeth... in its Darkest Hour !, 27 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : So Far, So Good...So What! (CD)
Ouh qu'il est méchant cet album! Pas le plus accessible de Megadeth, c'est sûr. Mais qu'il est bon aussi! Alors oui, je comprends pourquoi il ne bénéficie pas forcément du même succès d'estime que les 2 albums entre lesquels il est sorti ("Peace Sells..." et "Rust in Peace")... La production n'est pas la plus belle que le groupe ait connu, le son est un peu brouillon, pas très propre, c'est vrai. Et puis, c'est un album très sombre, encore plus torturé qu'à l'accoutumée... De la hargne, il en a à revendre, ce "So Far, So Good... So What!".

N'empêche que cet album renferme de superbes compositions, parmi mes préférées du père Mustaine. L'instrumental "Into the Lungs of Hell" est un véritable démarrage en trombe, "Set The World Afire" met le feu (vu son titre, ça parait logique), "Anarchy in the UK" (reprise des Sex Pistols) m'intéresse moins mais demeure sympa, "Mary Jane" est classe... Bon, je ne vais pas détailler chaque titre; sachez-juste que la seconde moitié de l'album ne démérite pas et offre des morceaux speed et furieux ("502", "Liar" et le génial "Hook in Mouth") ainsi qu'un classique plus lent, mais tout aussi sombre et magnifique, que le groupe joue toujours en concert: "In My Darkest Hour".

Le nombre de bonnes chansons force le respect. On est en plein festival du riff et solo qui tuent. C'est un album bien équilibré, au son très métallique et agressif, mais aux morceaux non dénués de mélodie. Pas tout à fait un modéle de chaleur et d'accessiblité, j'en conviens, mais une belle pièce rugueuse de thrash technique, speed et rageur, qu'on sent bien passer! Tout cela sera repris, affiné et globalement amélioré (parce que mieux produit aussi, et avec des solos fabuleux grâce à l'arrivée de Marty Friedman) sur l'album suivant: l'excellent "Rust in Peace".

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 24 janv. 10 22:05:57 GMT+01:00
salut blaster, tu devrai jeter une oreille sur l'édition remastérisée, elle vaut son pesant de cacahuètes. mustaine à dégraissé le son et fait ressortir du brouillard des pistes de guitare qui étaient noyées dans le mix original. pour ma part, j'ai totalement redécouvert ce classique avec la dernière édition (ce qui n'était pas forcément le cas avec les autres albums)

Publié le 24 janv. 10 22:06:18 GMT+01:00

En réponse à un message antérieur du 24 janv. 10 23:50:20 GMT+01:00
Ok, c'est noté, je le ferai. J'ai le CD original depuis bien des années, il est rare que je me rachète un disque que j'ai déjà, mais je vais tâcher d'écouter l'édition remasterisée. Merci du conseil.
@+
‹ Précédent 1 Suivant ›