Commentaire client

7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Megadeth... in its Darkest Hour !, 27 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : So Far, So Good...So What! (CD)
Ouh qu'il est méchant cet album! Pas le plus accessible de Megadeth, c'est sûr. Mais qu'il est bon aussi! Alors oui, je comprends pourquoi il ne bénéficie pas forcément du même succès d'estime que les 2 albums entre lesquels il est sorti ("Peace Sells..." et "Rust in Peace")... La production n'est pas la plus belle que le groupe ait connu, le son est un peu brouillon, pas très propre, c'est vrai. Et puis, c'est un album très sombre, encore plus torturé qu'à l'accoutumée... De la hargne, il en a à revendre, ce "So Far, So Good... So What!".

N'empêche que cet album renferme de superbes compositions, parmi mes préférées du père Mustaine. L'instrumental "Into the Lungs of Hell" est un véritable démarrage en trombe, "Set The World Afire" met le feu (vu son titre, ça parait logique), "Anarchy in the UK" (reprise des Sex Pistols) m'intéresse moins mais demeure sympa, "Mary Jane" est classe... Bon, je ne vais pas détailler chaque titre; sachez-juste que la seconde moitié de l'album ne démérite pas et offre des morceaux speed et furieux ("502", "Liar" et le génial "Hook in Mouth") ainsi qu'un classique plus lent, mais tout aussi sombre et magnifique, que le groupe joue toujours en concert: "In My Darkest Hour".

Le nombre de bonnes chansons force le respect. On est en plein festival du riff et solo qui tuent. C'est un album bien équilibré, au son très métallique et agressif, mais aux morceaux non dénués de mélodie. Pas tout à fait un modéle de chaleur et d'accessiblité, j'en conviens, mais une belle pièce rugueuse de thrash technique, speed et rageur, qu'on sent bien passer! Tout cela sera repris, affiné et globalement amélioré (parce que mieux produit aussi, et avec des solos fabuleux grâce à l'arrivée de Marty Friedman) sur l'album suivant: l'excellent "Rust in Peace".

Retrouvez cette chronique (et bien d'autres) sur le webzine auxportesdumetal.com
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 24 janv. 10 22:05:57 GMT+01:00
salut blaster, tu devrai jeter une oreille sur l'édition remastérisée, elle vaut son pesant de cacahuètes. mustaine à dégraissé le son et fait ressortir du brouillard des pistes de guitare qui étaient noyées dans le mix original. pour ma part, j'ai totalement redécouvert ce classique avec la dernière édition (ce qui n'était pas forcément le cas avec les autres albums)

Publié le 24 janv. 10 22:06:18 GMT+01:00
salut blaster, tu devrai jeter une oreille sur l'édition remastérisée, elle vaut son pesant de cacahuètes. mustaine à dégraissé le son et fait ressortir du brouillard des pistes de guitare qui étaient noyées dans le mix original. pour ma part, j'ai totalement redécouvert ce classique avec la dernière édition (ce qui n'était pas forcément le cas avec les autres albums)

En réponse à un message antérieur du 24 janv. 10 23:50:20 GMT+01:00
Ok, c'est noté, je le ferai. J'ai le CD original depuis bien des années, il est rare que je me rachète un disque que j'ai déjà, mais je vais tâcher d'écouter l'édition remasterisée. Merci du conseil.
@+
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Andrésy, France

Classement des meilleurs critiques: 383