Commentaire client

6 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 That's entertainment !!!, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bankrupt! - Edition Deluxe (CD)
Nombreux et nombreuses auront déjà entendu ou vu le superbe clip d'"Entertainment".

Les sonorités asiatiques sont une trouvaille amusante pour ce morceau d'ouverture puisé dans l'énergie du dragon.

“The Real Thing” suit avec maestria l’intro dynamique de l’album. Synthés grondants et morceau tout en crescendo avec de belles variations mais un poil moins rapide.
On repart de plus belle avec « SOS in Bel Air » qui continue sur ce démarrage très enlevé de « Bankrupt ».
Pour « Trying to be cool », comme le titre l’indique, la rythmique est à nouveau moins rapide avec toujours un bel équilibre de claviers et de guitare.
« Bankrupt », qui démarre comme un instrumental finit de calmer la 1ère partie et fait office de fin de 1ère face.

« Drakkar Noir », dont les puissants effluves seront un rappel pour tous ceux qui ont partagé des chambrées au collège ou au service militaire. Ce titre ouvre la face B de l’album.
Ensuite, se suivent « Chloroform, Don’t, Bourgeois et Oblique City », qui maintiennent le bon niveau de l’ensemble.

Pour chaque album, on attend les Phoenix au tournant et finalement ils déboulent de là ou on ne les attend pas.

Nouveau son, nouvelles inspirations, un renouvellement quoi, ce qui reste courageux pour nos Versaillais.
D'ailleurs en observant cet opus, les morceaux comportent des reliefs différents entre eux mais également au sein de chaque morceau. Les Phoenix font varier le contenu de leurs compositions, ce qui les rend plus intéressantes et sur une plus longue durée.

D’ailleurs les Phoenix pourraient être comparés à un gel qui agglutine leurs talents individuels. Aucun des compères ne se distingue de ce mélange, même la voix de Thomas Mars est toujours savamment mélangée avec les instruments. Au final ce gel musical fait adhérer cet album à votre lecteur mp3 et incite à une réécoute.

Comme titre d’album, le concept de Bankrupt est parfaitement l’antithèse de cette galette de plastique, qui loin de vous voler vos 10 euros, constitue plutôt un investissement pour vos tympans lors de ces belles journées et soirées de printemps.

Les Phoenix sont décidèment nés sous la bonne étoile musicale de la Fée Nixe…

Fabien Jacquot
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 8.276