5.0 étoiles sur 5 de L'oiseau moqueur au Silence des ombres, 4 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : du silence et des ombres (DVD)
J'avais adoré le merveilleux livre de Harper Lee "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" et en découvrant qu'un film existait (merci au Cinema Jacques Tati de Tremblay-en-France et à Ghislaine qui m'en donne chaque mois le programme dont je trouve la sélection de qualité) qui plus est avec Gregory Peck (!!) je me suis précipitée - avec tout de même une petite inquiétude car il est rare pour moi que LE film soit à la hauteur DU livre (et vice versa). Mais je suis allée de surprise en surprise : Du silence et des ombres non seulement ne trahit pas le roman mais le sublime à mon sens de par le choix de son personnage central, la petite fille Scout, aussi remarquable qu'un Gregory Peck au meilleur de son jeu. Dommage que l'affiche et le titre du film en français soient un peu décalés et surtout que l'on ne fasse pas le lien avec le livre dont le titre est autrement plus attractif.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (30 commentaires client)