3.0 étoiles sur 5 La clé du succès reste votre assuidité, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Kakebo 2013 - Agenda de comptes pour, tenir son budget sereinement (Carnet, journal)
Comment économiser de l'argent? En ne dépensant pas 30 euros pour ce Kakebo si vous savez au fond de vous-même qu'il vous est difficile de vous tenir à une tâche toute une année.

J'ai trouvé l'idée géniale au départ de voir un peu comment je dépensais mon argent. Sauf que ce kakebo n'était pas du tout pratique. Je dépense essentiellement mon argent via carte bancaire, sauf que là où vous avez le plus de place pour écrire, c'est pour l'argent en cash. Je veux bien essayer de dépenser plus en cash, ùais moi si j'ai 40 euros dans mon porte-feuille en cash, je les dépense plus facilement que si je ne les vois tout simplement pas...

Bref, je pense que ce genre de formules ne me convient. Ou est-ce simplement la disposition du kakebo? Aucune idée. En tout cas, il est clair et net que seul votre assiduité vous permettra de vraiment analyser vos dépenses et donc économiser de l'argent.

Outre le côté peu pratique de ce kakebo par rapport à mon système de dépense, on peut dire que cela reste un bel objet... (hum ;-) )

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.