1.0 étoiles sur 5 Une comparaison à Perrault qui m'a déçu, 20 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de fées (Poche)
Très intéressé par les contes occidents, je me suis empressé de commander ce livre peu connu. La préface compare l'auteur à C. Perrault mais clairement je n'ai jamais ressentit la même excitation en lisant les contes. D'ailleurs je me suis arrêté au premier (le livre est un recueil) tellement je me suis ennuyé à la lecture. Il n'y a bien que la préface que j'ai trouvé intéressante en fait ! J'irais jusqu'à dire que le style est nianian. Le premier conte (le seul que j'ai lu donc) est long et pourtant il ne présente guère de contenu. Pour moi l'histoire aurait été plus agréable sur deux ou trois pages plutôt que plusieurs dizaines !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 22 juin 10 10:02:07 GMT+02:00
Quelle erreur! Les contes étaient plus ou moins longs par tradition... Certains s'intéressaient au moindre détail, vous auriez dû poursuivre surtout que Marie-Catherine d'Aulnoy, c'est galant et subversif à la fois (alors que Perrault est très polissé), plus précieux aussi. Bref, je ne suis pas loin de penser que ça a plus de qualité...
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : Metz, France