5.0 étoiles sur 5 Je passe de la la Samsung Galaxy Note 8 à la LG G PAD 8.3, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LG GPad 8.3 V500 Tablette tactile 8,3" (21,08 cm) Qualcomm Snapdragon 600 1,7 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi Blanc (Personal Computers)
Le 8 pouces en tablette c’est la taille parfaite. Le 7 pouce c’est petit (j’ai aussi une Google Nexus 7) et le 10 pouce c’est trop grand, pas très pratique à transporter et à utiliser dans son canapé ou dans son lit.
Gros inconvénient de la Nexus 7 mis à part sa taille d’écran, elle n’a pas de carte micro SD donc on reste avec ces 16 ou 32 Gb d’origine.

Incontestablement je préfère la LG à la Samsung. Son écran est de bien meilleur qualité 1920x1200 (273 PPI) contre 1280x800 (189 PPI) pour la Galaxy Note 8, donc une finesse des textes en lecture nettement supérieur. J’attendais avec impatience une tablette 8” en Full HD et c’est LG le premier sur le marché avec du 1920x1200 pixels.
Niveau rapidité je ne sens pas de différence.

AVANTAGES LG par rapport au Galaxy Note 8:

Écran de bien meilleur qualité en 1920x1200 pixels
Je préfère la surcouche LG à la surcouche Samsung
Android 4.2.2 avec fonction Miracast contre Android 4.1.2
Niveau dimension elle est moins large donc une meilleur prise en main. 126.5mm contre 135.9mm
Je préfère le “home” bouton en tactile et non en bouton mécanique
Plus joli et de meilleur fabrication (dos en aluminium)
Apparemment une meilleur autonomie (mon avis personnel)
Video en Full HD contre HD

AVANTAGE Galaxy Note 8:

Le stylus. Il est propre à toute la série Note de Samsung. Il est parfois bien utile.

Petit inconvénient mineur sur les 2 tablettes LG et Samsung. Pas de NFC ...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 12 févr. 14 17:49:09 GMT+01:00
bonjour je trouve votre commentaire très utile et je me demandais si on pouvait utiliser malgré tout un stylet sur la LG car je souhaite l'acheter afin de me divertir mais aussi afin de pouvoir prendre des notes durant mon travail.
‹ Précédent 1 Suivant ›