4.0 étoiles sur 5 Petit classique, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SONG FOR MY FATHER CD US BLUE NOTE 1989 10 TRACK (CDP7841852) (CD)
Pianiste non virtuose comme pourraient l'être Bill Evans ou Oscar Peterson, Horace Silver serait plus du genre rythmique style Thelonious Monk mais sans le génie. Porté par des influences cubaines, son jeu se révèle en fait d'une évidence et d'une simplicité jubilatoire, ne cherche jamais à vous épater, et vous transmet une joie de vivre, un bonheur serein, toutes qualités qui font de lui un pianiste finalement unique. Jamais loin du blues, jeu entre bop et musique cubaine, voici bien un petit classique instantané du jazz des années soixante. On a connu albums plus primordiaux ou plus novateurs, il n'empêche, ce disque inaltérable s'impose comme un plaisir sain et ravira tous les amateurs.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 19 mars 16 11:12:04 GMT+01:00
Je te trouve injuste... Horace Silver est un génie oui parfaitement...un génie! Au moins autant que Monk (et pour moi bien davantage). Non seulement au niveau du jeu, mais comme chef d'orchestre, comme arrangeur et comme compositeur!

En réponse à un message antérieur du 19 mars 16 12:07:47 GMT+01:00
Stefy dit:
Quatre étoiles, pianiste finalement unique, disque inaltérable, petit classique instantané, évidence et simplicité jubilatoire: je suis quand-même très loin de l'assassiner, le Silver ! J'adore cet album, franchement. Mais pour moi, Monk, c'est juste surhumain. Allez, Horace Silver pour la médaille d'argent !

En réponse à un message antérieur du 19 mars 16 13:32:56 GMT+01:00
'Blowin the Blues Away' est excellent aussi.. Il y a une compo unique dessus 'Sister Sadie' reprise par Gil Evans (que j'ai entendu il y a un an jour pour jour au sommet de la Space Needle à Seattle). J'aime bien Monk mais ... je prends plus de plaisir à écouter Horace Silver, Erroll Garner ou Mary Lou Williams!

En réponse à un message antérieur du 19 mars 16 16:40:37 GMT+01:00
Stefy dit:
Pour ma part, Gil Evans est pour moi une sorte de héros. Sinon, pianistiquement parlant, Bill Evans est peut-être bien mon préféré. Mais j'aime beaucoup, donc, aussi, Horace Silver ! Et aussi Don Pullen. Et aussi Erroll Garner. Mary Lou Williams, ça passe aussi ! Et plein d'autres !

En réponse à un message antérieur du 20 mars 16 12:05:41 GMT+01:00
Pareil pour Gil Evans! Un héros personnel aussi...

En réponse à un message antérieur du 20 mars 16 13:16:36 GMT+01:00
Stefy dit:
J'aime tout chez ce type !
‹ Précédent 1 Suivant ›