3.0 étoiles sur 5 Devin The Omniscient, 4 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ziltoid The Omniscient (CD)
C'est vrai, tout a été dit sur Devin. Entre autre que c'était un sacré bon musicien. Mais, le problème avec Devin, c'est que je préfère lorsque le rythme ralentit : en moins bourrin, je trouve que la partie mélodique prend tout son sens. Et comme c'est un vrai renard des studios, il a toujours des trouvailles intéressantes à nous faire partager ("Planet Smasher", "By Your Command").

Bien que même sur les parties les plus speed ("Color Your World", par exemple), le Canadien reste quand même digne de la réputation qui est la sienne. Je regrette parfois un manque d'originalité sur la longueur, notamment dans le traitement du son et autres apports programmés.

L'album est très inégal sur la durée des titres, et les titres longs se retrouvent entourées de séquences plus courtes et qui, en même temps, posent bien l'histoire, tout au long de l'album.

A titre personnel, je l'ai trouvé plus inspiré sur d'autres albums (Ocean Machine, Infinity), mais ici, l'humour est très très bon. Et ça, ça manque dans le paysage musical actuel.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 30 nov. 14 19:16:55 GMT+01:00
Coba dit:
C'est bien une question de point de vue puisque, pour ma part, Ocean Machine est ce qu'il a fait de moins bon et de plus ennuyeux justement.
‹ Précédent 1 Suivant ›