5.0 étoiles sur 5 Un tome parfait pour terminer cette saga, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - Livre III (Format Kindle)
Ce tome est centré sur la vie du royaume d'Illéa. Le roi mène une politique qui étouffe son peuple parce qu'il veut garder le contrôle. Mais une révolution se trame, qui pourrait avoir des conséquences graves pour tout le royaume. On est au cœur d'une révolution où America et Maxon prendre parti.

En parallèle de cette agitation, la sélection se poursuit. Et je dois dire que le fait qu'elles ne soient plus que quatre redistribue les cartes. J'ai été étonnée de découvrir le vrai visage de certaines, bien loin de l'apparence qu'elles laissaient entrevoir jusqu'à présent. Dans ce contexte nait une amitié très forte qui durera des années et qui va les aider à surmonter les dernières épreuves.

On voit une réelle évolution des trois personnages principaux. America, si elle agaçante au début de l'histoire parce qu'elle est toujours en plein doute, elle va très vite savoir pour qui bat son cœur. Maxon, lui s'ouvre un peu plus et il est toujours aussi charmant. Même si j'ai eu des doutes sur ses intentions car il est resté un long moment proche d'une autre candidate mais je pense que c'était plus pour assurer ses arrières. Aspen a grandi et mûri, il n'agit plus comme un gamin comme dans les précédents tomes.

Le dénouement de cette histoire m'a fait passer par pas mal d'émotions et est riche en rebondissements, à tel point que je me demandé comment aller finir cette histoire. Le livre se termine sur l'espoir de changements dans le royaume d'Illéa.

Cette histoire est un véritable coup de cœur et je pense qu'elle termine cette saga en beauté qui va rester longtemps parmi mes livres préférés. Ce roman dystopique est unique en son genre et je conseille de lire cette saga si ce n'est pas déjà fait.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.