2.0 étoiles sur 5 Déçu, surévalué, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012 (Broché)
Un Polar, cherchez Gillian Flynn, Deon Meyer, les premiers Conolly, James Ellroy...
Littéraire? voyez Alexis Jenni, Russel Banks, Sorj Chalandon, Paul Auster.
En revanche, pour lire le travail d'un élève appliqué utilisant toutes les recettes d'un atelier d'écriture, lisez Dicker. Un mélange de Marc Lévy et de Harlan Coben : du très moyen. Pas d'émotion, pas d'empathie pour les personnages, surtout quand il s'autocaricature ou se met en abyme en écrivant les pages d'un autre écrivain qu'il qualifie de sublime et de toute beauté. Si c'est du troisième degré j'ai pas compris.
Très mitigé, donc : je lui en veux d'avoir perdu mon temps, mais en même temps je ne me suis pas vraiment ennuyé.
Le problème des artistes trop encensés : on est toujours déçu, sauf quand il s'agit de vrais artistes.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 18 août 14 13:22:12 GMT+02:00
Pourquoi une appréciation aussi sévère ? C'est un roman remarquable avec une très belle écriture, ça n'arrive pas a la cheville de tous les auteurs soit- disant de seconde zone cités dans ce commentaire. La critique est aisée ... Je suis en total désaccord avec ce que vous écrivez, tout en respectant votre opinion.

En réponse à un message antérieur du 18 août 14 16:57:47 GMT+02:00
C'est bien ce que je dis : Il n'arrive pas à la cheville des écrivains cités.
‹ Précédent 1 Suivant ›