Commentaire client

6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Hyde Park des Princes, 28 décembre 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : The rolling stones : sweet summer sun - hyde park live [Blu-ray] (Blu-ray)
Concerne l’édition Blu-Ray.

44 ans après le fameux concert d’adieu à Brian Jones, les Stones retrouvent Hyde Park.

Durant plus de 2 heures (132 mn), ils vont faire emprunter à près de 100 000 personnes, la machine à remonter le temps.

En 19 titres (16 filmés dans la continuité du concert et 3 en bonus), les Stones délivrent un best-of, juste agrémenté d’une nouveauté ("Doom and Gloom" déjà présent sur "Grrr" et destiné à montrer que Jagger maîtrise le riff Richardsien).

La scène est magnifique, conçue autour du thème de la nature avec arbres et végétation, loin des décors souvent tape-à-l’œil dont les Stones étaient friands.

Techniquement, ce BR est formidable.
L’image HD est exemplaire.
La réalisation est quasi parfaite. L’ambiance du concert est bien rendue (quelques images d’archives et des interviews -pas de sous titres- sont intercalées qui ne gênent en rien le spectacle). La foule est filmée quand il le faut (sauf peut-être sur "Ruby Tuesday" où la caméra aurait pu préférer Jagger au défilé de fans extatiques). Le son (DTS-HD MA ou PCM stéréo) est également excellent, même s'il semble que certains commentateurs ont des problèmes avec leur support.

C’est un concert de vrais professionnels, sans accrocs et parfaitement huilé. Les Stones ont l’air plutôt contents d’être là, sourient beaucoup. L’immense foule, aussi. Ils ont déjà délivré de meilleures versions de tous ces titres, mais ça reste quand même très correct (avec un formidable "You Can't Always Get What You Want").

Mais attention : pour apprécier ce concert, il faut bien entendu, accepter de se prêter au jeu et ne pas refuser l’adjuvant de la nostalgie.

Si vous regardez tout ça d’un œil détaché, vous ne remarquerez que les habituelles gesticulations incessantes d’un Jagger filiforme, toujours l’œil aux aguets, d’un professionnalisme effrayant.

Vous ne verrez de Keith Richards, que la caricature qu’il est devenu, prenant trop souvent la pose au lieu de jouer vraiment, l’air absent, sauf pour chanter "You Got The Silver" et "Happy". Son solo sur "Sympathy For The Devil" est bien loin de ce qu’il pouvait faire (sur "Get yer ya ya's out" bien sûr ou le "non-officiel" "At Knebworth" de 1976).

Charlie Watts continue tranquillement à planter (efficacement) ses clous, Darryl Jones est impeccable à la basse (grosse impression sur "Miss You" et les toujours présents Lisa Fischer (chœurs) et autres Bobby Keys (Sax) ou Chuck Leavell (claviers) assurent sans faillir.

La surprise vient plutôt de Ron Wood qui est impeccable (je n’aurais jamais imaginé écrire ça un jour) et montre quel bon guitariste il peut être. C’est même lui qui tient la baraque.

Autre surprise : Mick Taylor.
Il est devenu aussi gros que David Crosby, mais il n’a rien perdu de son talent. Invité à 2 reprises, il illumine réellement "Midnight Rambler" et fait naître d’incommensurables regrets (il revient ensuite sur "Satisfaction", mais on se demande bien pourquoi dans la mesure où on lui confie une guitare acoustique hors sujet).

Bilan : la sélection des titres est pertinente (même si j’aurais bien échangé "Emotional Rescue" contre "Brown Sugar", "Wild Horses" ou "Love In Vain"), la performance est d’un professionnalisme sans reproche qui plaide pour un report de l’âge de la retraite.

Un bon moment.

Une incompréhension : pourquoi ne pas proposer un combi Blu-Ray/CD ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

ecce.om
(TOP 50 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 38