5.0 étoiles sur 5 Pas loin de la perfection dans le jeu d'aventure-action, 2 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je me suis précipité à sa sortie pour acheter ce jeu, chose que je fais rarement. Il faut dire qu'après les deux premiers épisodes de qualité, ce troisième opus d'Uncharted est bien attendu. Attention, on tient ici un chef d'œuvre sur PS3. Uncharted 3 arrive encore à améliorer l'immersion et le game-play.

Le graphisme est tout d'abord magnifique et je me demande si on n'atteint pas les limites de la PS3, console dont le hardware date d'il y a cinq ou six ans, une éternité dans le monde high tech (aparté : l'iPhone n'existait pas par exemple et les rares smartphones étaient utilisés par des geeks fortunés ou des hommes d'affaires branchés). L'immersion est totale. Le jeu profite au maximum des effets du cinéma, avec des plans acrobatiques, des décors qui s'effondrent, des surprises, ... La bande-son est toujours de qualité. De l'Uncharted quoi, mais poussé à son paroxysme.

Nathan, le personnage principal, est toujours un aventurier hors-pair, utilisant de nombreux moyens de locomotion qui mettrait en faillite la RATP et la SNCF : il grimpe, monte à cheval, fait de l'apnée, concurrent Enzio d'Assassin's Creed par ses sauts, court le 100 mètres comme un kangourou, ... La jouabilité est bonne. Au moment de rédiger cet avis, je n'ai pas encore terminé le jeu, mais je ne doute pas de l'extraordinaire capacité de Nathan. A quand la téléportation ? Peut-être dans Uncharted 4, en cross-over avec le jeu Portal ?

Uncharted 3 est plus difficile que le numéro deux. Le mode "infiltration" sera davantage de mise pour éliminer les ennemis discrètement au corps-à-corps. Ce n'est pas plus mal car le jeu équilibre en les scènes à grande vitesse et les passages plus lents.

Je joue davantage sur PC que sur PS3, mais je dois reconnaître qu'Uncharted 3 est le titre du moment à avoir sur cette plate-forme et que le spectacle interactif d'un bon jeu d'action-aventure trouve déploie toute son ampleur sur un grand écran HD relié à une chaîne hifi. Bref, vous l'avez compris, c'est un jeu que j'ai adoré.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 2 nov. 11 21:25:05 GMT+01:00
Et un de plus.
Regardez à quel point la page de mon frère (Phil007, banni) est caviardée par les mêmes.
VU qui ne compensera pas mais c'est toujours ça.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 2 nov. 11 21:52:07 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 10 nov. 11 13:04:54 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 8 nov. 11 23:31:06 GMT+01:00
Eleglin dit:
C'est de la folie : même nos messages sont VNUtés.
Mon frère n'a pas arrêté de choper des VNU aujourd'hui : à peine mis en ligne son commntaire était VNUté, il le remettais en ligne et bis repetitas, toute la journée. Au total, il y a entre 40 et 50 VNUs dont il n'a pu se débarrasser.
Attention à votre message sur le classement, il a été banni pour avoir mis sur 30 de ses commentaires qu'il faisait l"ovjet d'une campagne de VNUtage et qu'il demandait qu'ON NE VOTE PAS POUR LUI jusqu'à ce que ceux qui se livraient à cette campagne aient épuisé leur quota mais manifestement, sur Amazon, c'est open bar en ce moment. J'ai vu que vous aussi avez été mitraillé, moins heureusement !
Puis-je vous poser une question de technique informatique de la part de mon frère ? Merci d'avance.
Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 8 nov. 11 23:50:52 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 10 nov. 11 13:05:27 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 9 nov. 11 00:27:23 GMT+01:00
Bonsoir,

Tout d'abord vous passer un message de mon frère Phil007 (qui se fiche que vous lui passiez devant : comme il dit, ça ne change rien à sa feuille d'impôts) : il faut la jouer stratégique : il vient de s'apercevoir vient de détruire plus de 60 des VUs qui lui ont été mis au cours du dernier mois. Si vous voulez plus d'explications sur sa tactique pour l'instant pas perdante (et une ou deux astuces), il a laissé sur son profil une adresse gmail.

Ce dont mon frère aurait besoin c'est d'un lien internet expliquant comment dénuder et sertir un câble ethernet pour réparer ses câbles : il est souvent alité pour des raisons de santé, un portable sur le ventre et les câbles lâchent au niveau de la prise RJ45 qu'il branche sur son portable (car le câble est souvent tordu) et il en a marre d'acheter des câbles de 20m, ce que je comprends.

Merci d'avance.

Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 9 nov. 11 00:39:57 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 10 nov. 11 13:03:59 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 5 janv. 12 23:59:12 GMT+01:00
Bonjour. Je vous souhaite une bonne année 2012 à votre frère et à vous. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Article indisponible