ARRAY(0xb35382c4)

5.0 étoiles sur 5 Les envahisseurs, ou la société de marque !, 22 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Logo. La tyrannie des marques (Poche)
Elles sont partout. Elles arrivent en pronant la vie éthique et l'esthétisme. Elle vous susurre des mots doux, vous vendent, disent-elles, du rêve, mais en fait conquiert votre espace, le cannibalise, jusqu'à ce que vous ne sachiez plus ce qu'était la vie sans elles. C'est de l'éthylisme dans lequel nous plonge l'élite.
Elles s'installe et vous font croire à l'augmentation de votre choix quand elles détruisent en fait le choix régional et national. C'est ce qu'on appelle la mondialisation et les économies d'échelle effectuées sur le volume. La quantité n'est pas la qualité. L'économie d'échelle hait le choix.
Elles vous disent "je vous aime", "just do it", "express yourself", "another way of life" et nous vivons tous pareillement, disons les mêmes choses, croyant nous différencier. C'est le matraquage et ce, dès le plus jeune age.
Arrachez donc vos marques de vos t-shirt ! ou faites vous payer pour les porter ! C'est vrai quoi ! On paie pour leur faire de la pub ? La société de l'image nous marque...
Ah, au fait, elle font ce qu'on interdit á l'individu de faire : le viol de l'espace privé, la rétention d'information (interdiction de divulger des résultats scientifiques s'ils leurs sont négatifs), mensonge... et tout cela impunément parce qu'elle passe des contrats.
Dis mois bové, a quand le prochain mac do, nike et addidas avec ?
C'est pis qu'X-file car elles sont là et tellement là que nous ne les voyons plus !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (23 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,39
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 1.095.551