4.0 étoiles sur 5 POUR LE PLAISIR, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Hell Breaks Loose [Edition limitée] (CD)
Je pré-commande rarement un album dont je ne sais rien ou presque à l'avance, mais là, j'avais confiance. Confiance qui n'a pas été trahie, c'est exactement ce que j'espérais !
Comme tous les fans de Thin Lizzy, j'avais bien sûr écouté "Bound for glory". J'étais le public visé, c'est le morceau le plus proche de feu Lizzy...Bon, et le reste ? Eh bien disons que c'est un savant dosage : beaucoup de références à son illustre prédécesseur, ce qui ravira (ou énervera) les fans historiques. Mais, fort heureusement, le groupe sait aussi s'éloigner de son rôle de tribute band. Au final, un bon album bien rock avec juste ce qu'il faut de références, quelques influences irlandaises bienvenues (pas de copier-coller de "Black rose"). Ricky Warwick s'en sort avec les honneurs, ben non, ce n'est pas Phil Lynott, on pourrait disserter sur la question de savoir s'il est pertinent de chercher une voix proche de l'originale ou non (même question pour Yes, avec Benoît David). Personnellement, ça me convient. A vous de voir, mais l'écoute de ce disque me procure un vrai plaisir, teinté d'un rien de nostalgie. Mon seul regret est l'absence de Brian Downey à la batterie.
Quant au DVD (non sous-titré), rien de très palpitant. Chaque musicien est interviewé à son tour, assis dans un monstrueux fauteuil et pour ce que j'en ai compris, chante les louanges des autres membres du groupe tout en évoquant la mémoire du grand Phil. Sympathique mais dispensable.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 6 juin 13 11:49:38 GMT+02:00
Stefan dit:
Tu ne trouves pas que les meilleurs morceaux sont justement ceux qui se rapprochent le plus de Thin Lizzy... On verra à l'usage évidemment, je ne l'ai écouté que 4/5 fois pour l'instant, mais les autres morceaux, ceux où le groupe s'éloigne de leur modèle, son assez quelconque à mon gout...

En réponse à un message antérieur du 9 juin 13 22:48:18 GMT+02:00
Ben soyons honnête, sans les références musicales et émotionnelles à Thin Lizzy, je n'aurais jamais acheté ce CD, d'autant que je ne suis pas très rock.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Lieu : Etampes

Classement des meilleurs critiques: 418