3.0 étoiles sur 5 Trois étoiles mais non pas pour Baudelaire!!, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fleurs du Mal (Format Kindle)
J'avais lu ''Les fleurs du mal'' il y a bien longtemps mais si -ici- j'ai racheté ce recueil de poèmes magnifiques
pour 0,00 euro en ''Format Kindle'' qu'il est donc pénible de le lire et puis de s'imprégner de son contenu avec
une telle mise en pages aberrante qui nous estropie le phrasé de ce recueil de poèmes, incomplet d'ailleurs:
trois vers d'un quatrain par-ci, le quatrième à la page suivante etc.(!)

Ces vers originaux par leurs formes sont somptueux, grisants! et pleins de grâce, ils relèvent du parcours d'un encéphale d'une grande richesse comme en proie à une sorte d'éthylisme ou alors
(dans ce cas) à une addiction aux ''paradis artificiels'' faute de trouver en soi-même une voie libératrice pour Baudelaire mais aussi pour combien d'autres hommes?...

Rien n'est vulgaire ou vraiment trop cru mais tout en ces vers est plutôt suggéré et s'il n'y avait vraiment pas de quoi intenter un procès à Baudelaire en des temps d'obscurantisme fâcheux,
les temps ont-ils tellement changés alors que si cela continue nous serons tous, autant que nous sommes, mis en examens au moindre mot ou au moindre geste?!...

Quant aux prudes toujours effarouché(e)s hélas! Récitons-leur ces vers éthérés des ''Fleurs du mal''!:

...

Derrière les ennuis et les vastes chagrins
Qui chargent de leurs poids l'existence brumeuse,
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins!

Celui dont les pensers,comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
--Qui plane sur la vie et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

( Elévation.)

Billy.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 24 oct. 13 21:55:26 GMT+02:00
Oups !!! que ça me fait plaisir mon cher Billy...Billy the solitary poet ...

En réponse à un message antérieur du 25 oct. 13 00:59:05 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 30 oct. 13 14:06:12 GMT+01:00]

Publié le 18 mai 14 12:10:57 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 mai 14 12:30:07 GMT+02:00
Claude 72 dit:
Bonjour Billy,
Bien que j'émette une réserve sur le recueil que vous présentez
et dont vous ne semblez qu'en partie satisfait, je dis OUI et VU pour
les fleurs du mal de BEAUDELAIRE, roman que j'avais lu à l'armée,
et qui m'avait plu.
J'espère que vous êtes débarrassé de vos problèmes de santé.
Si vous êtes comme moi "mélomane" ,je vous joins ce lien en "copié-collé"
sur l'anthologie du JAZZ ( c'est la plus complète qui existe. )
Avec un bon lecteur ( Réal Player ou VLC ) c'est un régal et ça contribuera
à vous faire oublier vos soucis.
Ci-joint le lien: http://www.jazz-on-line.com/.
Bonne audition et VU bien sur à Beaudelaire.
Amicalement et bon week-end.
Caude72
NB Désolé! le "robot amazon" m'a joué un sale tour mon vote n'a pas été pris en compte

En réponse à un message antérieur du 18 mai 14 14:04:00 GMT+02:00
Je vous remercie Claude pour votre gentillesse évidente mais ne cherchez pas à comprendre quels sens ont ces votes dans un challenge, je dis bien challenge, qui n'a ni
queue ni tête: l'algorithme et la méchante bêtise ont ici tous les pouvoirs, c'est une simple constatation.
Amicalement et bon après-midi.
Billy.

En réponse à un message antérieur du 19 mai 14 11:59:22 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 mai 14 12:00:49 GMT+02:00
Claude 72 dit:
Bonjour Billy,
C'est encore moi, totalement en dehors de nos commentaires"amazon".
Simplement pour vous dire de ne pas oublier de taper le lien sur le JAZZ
que je vous ai fait parvenir.
Tapez sur "google " ( recherche") taper sur le lien qui apparait, une page
s'affiche avec Fred Astaire et Ginger Rogers, une liste complète des artistes
qui ont fait l'anthologie du jazz apparait, vous cliquez sur l'artiste de votre choix, une page réapparait et vous choisissez une des créations que vous souhaitez écouter et alors comme je vous le signalais, avec un bon lecteur c'est un régal.
Je pense , et "amazon" ne l'interdit pas, qu'il est beaucoup plus intelligent
de perpétuer des contacts et lien de sympathie (même virtuels ) , plutôt que
ces échanges stupides entre commentateurs comme cela peut se produire de
temps en temps.
C'est ma façon de voir.
Bonne journée ,Amicalement.
Claude

Publié le 25 sept. 14 14:25:51 GMT+02:00
Salut Billy et bien oui, un livre est un ami, sachons préserver ce cadeau de Gutenberg ! Merci de me donner de tes nouvelles vieux frère !!!

En réponse à un message antérieur du 25 sept. 14 17:24:13 GMT+02:00
J'aime ces termes ''vieux frère'', que ne le sommes-nous tous! Mais loin, très loin de ça, ici par exemple.
Je ne t'oublie pas mais je ne suis pas au mieux de ma forme. Merci pour aimer les belles choses Christ'.
‹ Précédent 1 Suivant ›