5.0 étoiles sur 5 promesses tenues!, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Broché)
J'ai lu tous les Jo Nesbo, sauf celui qui précède Police, oui, c'est en lisant ce dernier opus que je m'en suis aperçu! Pas grave, je connais suffisamment Harry Hole pour tout comprendre.

Mais si vous n'êtes pas familier avec ce détective, reprenez toute la série dans l'ordre. C'est mieux, et vous comprendrez bien des choses qui vous échapperaient sinon.

La force de Jo Nesbo ne réside pas seulement dans la création de ce détective si particulier et déglingué, auquel le lecteur s'est plus qu'attaché au fil des romans. Ses personnages secondaires sont également très développés et plus qu'intéressant, gentils comme méchants.
Les crimes sont brutaux et à leur mise en scène toujours spectaculaire; la violence règne en politique comme chez les policiers et les malfrats.

Dans ce livre de plus de 600 pages, qui vous paraitra trop court, le lecteur est confronté à de nombreuses pistes et sera tenté de retrouver certains passages précédents qui avaient pu fournir des indications pour élucider le tout.
Je trouve que Nesbo se bonifie à chaque roman, Harry Hole fait partie de mes détectives préférés, et je sais que je ne suis pas la seule...

PS : Pour une fois, j'ai lu ce roman en français et non en anglais, et je n'ai pas repéré de gros problèmes de traduction (ce qui n'est pas toujours le cas )Alors, enjoy!!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 20 sept. 14 23:24:49 GMT+02:00
Bonjour,

1) Votre commentaire m'a donné envie de faire connaissance avec les livres de Jo NesbØ, mais j'aimerais, comme vous le suggérez, lire les enquêtes de son héros dans l'ordre.
Auriez-vous la patience et la gentillesse d'indiquer ici la liste des titres de cette série dans l'ordre adéquat, svp ? Il est impossible, malheureusement, de s'y retrouver sur le site d'Amazon.

2) D'autre part, je suis interloquée par votre dernière phrase au sujet de la traduction : vous dites ne pas avoir repéré de problèmes de traduction par rapport au livre en anglais.
Or, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un auteur norvégien.
Ecrirait-il ses livres en anglais ?

Merci d'avance et bonnes lectures

En réponse à un message antérieur du 21 sept. 14 10:47:39 GMT+02:00
trinka dit:
bonjour Fabienne, vous avez raison, il écrit en norvégien, c'est seulement que j'ai pris l'habitude de lire ses livres en anglais car je suis souvent déçue de la traduction française pour cet auteur et d'autres scandinaves. Par exemple, je viens de lire Phantom, le volume qui me manquait avant Police et je l'ai lu en anglais; je préfère. Mais Police m'a paru "ne pas sentir trop la traduction", comme nous disions à l'université!

L'ordre des livres où apparait Harry Hole: l'homme chauve-souris, les cafards, rouge-gorge, rue sans-souci, l'étoile du diable, le sauveur, le bonhomme de neige, le léopard, fantôme, police.
Bonne lecture, mais accrochez-vous, c'est souvent horrible, mais Hole est génial!
‹ Précédent 1 Suivant ›