5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D5200 Appareil photo numérique Reflex 24,71 Mpix Boîtier Nu Noir (Appareil-photos)
J'avais un D7000 équipé d'un objectif AF-S 16-85mmm qui m'a été volé en vacances. Je l'ai remplacé par le D5200 équipé du même objectif. J'ai retrouvé toutes les fonctionnalités du D7000 à l'exception du testeur de profondeur de champ (on peut très bien s'en passer en la contrôlant sur le moniteur) et de la couverture du viseur qui n'est que de 95% au lieu de 100% sur le D7000.
Mais je n'e n'ai rien perdu en qualité. Toutes les clichés sont d'un excellent piqué. Le capteur 24 Mpix permet de faire des recadrages sur de petites zones sans perte de qualité. La visualition des parametres de prise de vue sur le moniteur est très agréable d'utilisation aini que la video full HD qui béneficie de l'écran orientable.
Pour ma part je trouve le D5200 plus agréable d'utilisation que le D7000, legèrement plus léger, moins cher et plus performant dans certains domaines. Tout ceci à condition bien sûr de l'équiper de l'excellent objectif16-35 mm de loin le meilleur zoom de la gamme DX. Je prends mes clichés en RAW et les retraite avec Capture NX2.
Nikon vient de sortir le D7100 qui reprend le capteur 24 Mpix du D5200 mais sans écran orientable. AMHA le D5200 constitue pour l'instant le meilleur rapport qualité/prix de la gamme APS-C.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 22 nov. 15 09:57:38 GMT+01:00
Bonjour jp06 ! Lorsque vous parlez du mode video vous parlez de l'écran orientable. Vous omettez de préciser qu'il ne s'agit là de l'unique mode de visée. De plus, si vous avez déjà filmé avec cet appareil en mode autofocus vous ne pouvez pas avoir oublié le bruit permanent que fait le bruit du moteur autofocus pour effectuer la mise au point ! Certes, ce 5200 fait de jolies photos. Point. Comme un appareil reflex de cette gamme. Mais comment trouvez-vous 5 étoiles pour votre appréciation ? Des personnes peu averties vont lire tous ces avis 5 étoiles - très partisans de mon point de vue - voire acheter ce 5200 pour s'en faire cadeau comme premier reflex. Je n'ose imaginer leur surprise lorsqu'ils vont filmer leur famille. Investir 620¤ pour cet appareil très moyen est une somme. Alors soit vous n'avez pas essayé votre appareil en totalité et c'est dommage, soit Nikon vous offre des pellicules photos !!! Merci ;-)
‹ Précédent 1 Suivant ›