1.0 étoiles sur 5 Alors comment vous dire ?, 7 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le V.A.D.OR Réussir e-commerce et vente à distance (Broché)
Comment vous dire que ce livre est le plus nul et absurde qu'il m'ait été donné de lire à ce jour sur la thématique du e-commerce. Bon, pas de commentaires inutiles, un extrait vaut mieux qu'un long discours; Concernant les livraisons partielles (ceux qui ont eu a gérer cela comprendront parfaitement) :
"Les commandes pour lesquelles vous n'avez pas tous les produits en stock sont un vrai casse-tête (NDA : non, sans blaque). Dans l'absolu, elles ne devraient être que partielles (NDA : vraiment ? Vous êtes sûrs ?). Le seul traitement que vous puissiez commercialement lui donner est de livrer au fur et à mesure, quitte à ce que vous perdiez de l'argent du fait de coûts logistiques élevés."
Alors personnellement quand je lis çà venant de 2 pseudos "pontes" de la VAD et du E-commerce, enseignants à HEC, à l'IEP Paris et à l'ISG, je me dis que je me suis bien fait avoir par cette bande d'usurpateurs qui ne connaissent rien à leur sujet et les écoles qu'ils représentent. Ce sujet mérite un traitement bien plus conséquent, puisque les stocks sont le nerf de la guerre de la VAD (en traditionnel VAD ou en e-commerce). Traiter ce chapitre aussi minablement, c'est réellement faire aveu de faiblesse et éviter les vraies problématiques de ce métier. Le reste du livre ne vaut pas mieux. A éviter absolument !!
PS : je vends ce bouquin à 25% de son prix de vente, mais çà ne le vaut pas !
PS bis : Amazon oblige une notation minimale d'une étoile pour publier ce commentaire, mais j'y suis contraint et forcé !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 11 sept. 12 19:19:48 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 sept. 12 19:38:55 GMT+02:00
Cléret dit:
Je viens voir si Amazon a affiché mon commentaire , et je découvre celui-là. Le VADOR est encore sur mon bureau, je jette un oeil sur la 4ème de couverture: aurais-je mal lu ? Ah non, c'est RMT 156 qui se trompe.
Entre clients d'Amazon, c'est normal de s'aider: voici pour ce lecteur une info utile et gratuite, il n'aura ainsi pas tout perdu :)
Indiquer après son nom une grande école avec une année entre parenthèses, ça signifie qu'on est sorti diplômé de cette école cette année-là, pas qu'on y enseigne...
PS: Oui, le pronom démonstratif "ça" ne prend pas d'accent.

Publié le 22 sept. 12 19:26:16 GMT+02:00
Il y a quelques années, le plus important grossiste français en produits bio/diététiques a acheté une entreprise de VAD prospère et rentable, spécialisée dans les compléments alimentaires. Le fondateur de l'entreprise de VAD est parti et l'acquéreur l'a remplacé par un logisticien, spécialiste de l'organisation des stocks et des chaînes de colisage. Résultat : l'entreprise de VAD était au bord du dépôt de bilan 18 mois plus tard. L'acquéreur a alors compris son erreur et a remplacé le patron logisticien par un patron commerçant qui s'est immédiatement attelé au travail le plus important d'une entreprise commerciale : chercher et trouver un maximum de clients rentables. Tout ça pour dire quoi à RMT156 ?
1/ On peut ne pas être d'accord avec les arguments d'un livre, mais ce n'est pas bien d'injurier les auteurs ("bande d'usurpateurs").
2/ La VAD, c'est d'abord du commerce. Notre livre, que nous avons limité à 300 pages, traite surtout des différentes manières d'acquérir des clients qui commandent le plus souvent possible dans de bonnes conditions de rentabilité (c'est ça le nerf de la guerre de la VAD comme de toute activité commerciale). RMT156 doit travailler dans la logistique ou les achats, c'est normal qu'il considère cela comme important. Notre livre est pour celui qui pense en permanence au chiffre d'affaires et à la rentabilité, c'est à dire son patron.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (17 commentaires client)