undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

73 internautes sur 81 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Ça vaut la peine de grimper, 24 mars 2011
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Femmes du 6e étage (DVD)
Paris 1960.
Jean-Louis Joubert passe sa vie à saluer sa concierge et à gérer le patrimoine des notables de la ville. Propriétaire d'une charge d'agent de change, il ne serre pas la main en dessous du million. Avec son chapeau de feutre et son costume d'époque étriqué, il arpente les trottoirs de son quartier en saluant les passants d'un petit sourire aimable et condescendant. On n'est pas dans le cénacle de la finance de père en fils sans afficher une certaine hauteur naturelle.

Bourgeois donc, assorti de son clone féminin (Sandrine Kiberlain) qui passe ses journées à s'épuiser la santé, du casque bruyant d'un salon de coiffure aux gestes éreintants d'une partie de bridge, à peine interrompue par le va et vient traumatisant d'une tasse de thé entre la bouche et la soucoupe. Heureusement qu'un gâteau sec redonne le tonus nécessaire à la reprise du combat. Comment ferait-on si les gosses n'étaient pas en pension ?

Patatras ! La domestique française au service de la famille depuis 25 ans décide de s'enfuir, sous prétexte que la nouvelle madame ne respecte pas la mémoire de sa belle-mère en déménageant sa chambre pour en faire un bureau. Et oui, vous pensez comme moi, le service se dégrade.
Qui va minuter dorénavant les oeufs mollets de Monsieur (3mn et demi très exactement) ? Non non, vraiment, il faut faire quelque chose.
Sur les conseils d'une amie du gang de la théière, Suzanne Joubert engage une bonne espagnole, puisque paraît-il, la seule chose qu'elles demandent c'est de pouvoir aller à la messe à six heures du matin. Elles sont mortes de rire, les madames.

Et voilà comment on fait entrer le diable chez soi. Il se cache au 6e étage de l'immeuble, là où sont regroupées quelques bonnes espagnoles dans leurs chambres minuscules.
Monsieur Joubert avait des dons pour danser le flamenco, et il ne le savait même pas. Des dons pour rire aussi, et pour faire plaisir aux autres avec peu de chose, des dons pour manger la paella à dix autour d'une petite table, des dons pour se tromper de verre. Des dons pour vivre.

Fabrice Luchini pourrait baiser des mains dans n'importe quel apéro de Stéphane Bern. Il pourrait tout aussi bien danser sur la table d'une auberge andalouse, au rythme de Camaron et de Paco De Lucia. C'est un transformiste sans habits.
Les actrices espagnoles sont d'un naturel confondant. Elles ont été domestiques, c'est sûr. Leur accent est vrai, sans aucune caricature. Dommage que les sous-titres traduisent à peine ce qu'elles disent réellement.

Quant on est sensible à quelque chose, on n'a pas envie de chercher la petite bête. Ce film n'est qu'un petit film ? Tant mieux. Il ne vous plaira pas du tout ou juste un peu ? Désolé de vous l'avoir conseillé.
Pour moi ce film est un petit miracle.
Ludi
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 26 avr. 11 09:02:52 GMT+02:00
bravo pour votre commentaire .........et pour avoir vu le film , je suis tout à fait d'accord avec votre dernière phrase

Publié le 3 sept. 11 23:18:28 GMT+02:00
Oui bravo pour, votre commentaire, ce film est un hymne à la vie, sensible, intelligent, tendre, drôle, douloureux quelque fois, mais de cette douleur que l'on n'aime ressentir, cette douleur qui signifie que l'on vit.

Publié le 11 janv. 15 23:30:25 GMT+01:00
nikita dit:
un commentaire très pertinent!!!! vu avec plaisir.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation