4.0 étoiles sur 5 Inégal mais qui fait quand même du bien, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sun Structures (CD)
En pleine vague psyché, voici un album qui ne détone pas. (et ne détonne pas non plus, d'ailleurs ^_^)

Le son est proprement excellent, en provenance directe de la seconde moitié des sixties. Plusieurs morceaux sortent du lot, le single Shelter Song notamment, ou Sun Structures, mais à mon avis, trop de mélodies sont déjà entendues : le refrain de The Golden Throne, on dirait celui de Ton Héritage, de Benjamin Biolay, et sans doute d'autres chansons, d'ailleurs.
Dans l'ensemble, les schémas des morceaux se ressemblent un peu, avec un riff d'intro qui reste plus ou moins tout du long et des effets au chant qui ne varient pas beaucoup. Mais au moins, ils ont des mélodies, même reprises

Concrètement, dans un registre similaire, Tame Impala est plus percutant et original.
Après, le potentiel est réel car à la réécoute, les morceaux finissent par rester dans la tête, même s'ils le feraient bien plus avec de meilleures mélodies.
Mais juste pour le son et la vague de fraîcheur sixties (qui est ma came, je l'avoue, sinon je n'aurais pas été jusqu'à 4 étoiles mais seulement 3), l'album vaut le détour. J'attends quand même la suite, pour voir s'ils réussiront le défi du deuxième album.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Paris, France