2.0 étoiles sur 5 Ne vous laissez pas bleufer par l'argument de vente Full HD!!, 18 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Q10 Caméscope numérique Full HD 5 Mpix Zoom optique 10 x Noir (Appareils électroniques)
J'ai reçu aujourd'hui mon Samsung Q10 et je me permets de vous dire que je suis très déçu! Bon, j'avoue qu'à ce prix, je ne m'attendais pas à un truc énorme, mais quand même! Lorsqu'on vous dit que le Q10 filme en full HD (attention 1080i c'est pas 1080p, tapez ça sur google!), vous vous attendez quand même à ce qu'il fasse de belles vidéos, ce qui est loin d'être le cas, car dehors, il fait des films nets certes, mais c'est loin de la qualité promise par le Full HD!! Quant aux vidéos faites à l'intérieur, l'image n'est pas du tout nette, avec pleins de grains comme ceux de nos vieux téléviseurs! l'écran LCD est digne d'un écran de téléphone mobile à 20 euros la pièce! Pour finir, je l'ai comparé aux vidéos que fait mon appareil photo Panasonic Lumix TZ7 qui filme en 720p. Je peux vous assurer que ce dernier s'en sort très bien! Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, le TZ7 est de loin meilleur, pourtant ce n'est pas sa fonction principale! ça, sans parler de son écran extra super pixelisé! Bref, si vous voulez mon avis, vous qui êtes entrain de lire ce commentaire et vous vous demandez toujours si vous devez ou pas acheter ce Q10: un conseil d'un grand amateur de photos et de vidéos: ou bien mettez le paquet et achetez un caméscope haut de gamme (500-600 euros min), ou bien optez pour un appareil photo compact Lumix qui filme en HD voir en Full HD, si votre budget ne dépasse pas les 250-300 euros!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 20 juil. 11 09:36:17 GMT+02:00
Trop, c'est trop ! Quelques nuances auraient donné de la crédibilité à ce jugement, par conséquent inutile

En réponse à un message antérieur du 20 juil. 11 14:46:35 GMT+02:00
Wassim dit:
Auriez-vous l'amabilité de nous dire en quoi mon jugement n'est pas crédible? Moi, au moins, j'ai pris le temps d'argumenter, contrairement à vous!

Parlez nous un peu de ce caméscope samsung tant que vous y êtes! Dites-nous en quoi ce n'est pas une énième arnaque du marketing avec l'argument de vente full HD, qui n'a pour but que de bleufer le consommateur lambda!

Publié le 2 août 11 10:47:55 GMT+02:00
jean-marie dit:
1/ selon le site:
il semble bien que le Q10 soit capable de 1080p
2/ pour amazon: pourquoi specifier un systeme d'exploitation - windows evidement - sans preciser que n'importe quel ordinateur ayant un lecteur de carte sd convient pour recuperer les videos?

En réponse à un message antérieur du 11 août 11 15:47:55 GMT+02:00
Wassim dit:
1. "Le BMX-Q10 enregistre en 1920 x 1080/50i et en 1280x720/50p sur carte SDHC. Il n'y a donc pas de mode FullHD progressif (1080/24 ou 25p)." dixit lesnumeriques.fr, qui est une référence pour les produits IT. Lien: http://www.lesnumeriques.com/ces-2011-camescope-samsung-hmx-q10-news-17271.html

2. Oui, cet argument n'a aucun sens, comme vous le dites. Cela dit, je vous déconseille de formater votre carte sd sous linux...

Publié le 8 sept. 11 23:54:06 GMT+02:00
P2B dit:
Le commentaire de Wassim est tout a fait crédible et notamment via un petit run comparatif vs son Panasonic Lumix TZ7. L'argumentaire est certes sans concession et c'est nécessaire en regard d'une offre monumentale dans laquelle il est facile de se perdre lorsqu'on manque notamment de temps pour surfer sur les forums (et je ne parle pas du phrasé ou de l'orthographe dévastés l'un comme l'autre). Conclusion : Vazi Wassim !

Publié le 12 janv. 13 10:33:00 GMT+01:00
Senag dit:
Merci beaucoup Wassim pour ce commentaire. J'allais me jeter sur l'achat d'un samsung Q10 en solde à 176 euros car je voulais ne plus filmer avec mon appareil photo numérique... Vous m'évitez ainsi de faire une erreur. Je suis l'heureuse propriétaire d'un PANASONIC DMC-TZ7, certes acheté 300 euros il y a 2 ans mais sans aucun regret. Je l'ai acheté pour la qualité des images après des achats inutiles en compacts numériques et j'ai été bluffée par la qualité de l'image en caméra lors de concerts (comparé à ce que je vois d'habitude sur Youtube...). Donc merci pour ce comparatif qui est très parlant pour moi, c'est évident que je ne veux plus acheter un appareil en dessous de la qualité de mon PANASONIC LUMIX DMC-TZ7!
‹ Précédent 1 Suivant ›