5.0 étoiles sur 5 5 étoiles! non 10 au moins!!! pour cet ovni!, 19 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomtown (CD)
En 1986 arrive dans les bacs cet ovni signé par un improbable duo David and David. Ces deux gars nous livrent là une oeuvre à tomber à genoux!
Deux parfaits inconnus, David Ricketts et David Baerwald, deux types incroyables qui nous gratifient d'un disque unique.Dès le premier titre "Boomtown" qui donne son nom à l'opus, on comprend qu'on a affaire à du sérieux! Ce titre ne déparrait pas dans le répertoire d'un Springsteen, voire d'un Mellencamp! C'est vous dire si les deux zigotos ont tout compris sur la manière de faire de grandes chansons!

La suite est du même acabit, pas de temps morts, les David nous baladent du rock au blues avec incursion dans la country urbaine. Ormis les drums, ils s'occupent de tout! Bass, guitare, dobro, lap-steel, keyboards et vocaux!
Chaque titre est un univers en soi, textes brûlants, voix puissante de Baerwald,et guitare stratosphérique de Ricketts. La palme revient sans conteste à "Being alone together" histoire impitoyable de rupture sur rythmique vaguement reggae et à "River's gonna rise" titre apocalyptique tant dans le texte que la musique, avec son climat tendu à l'extrême, ambiance moite et inquiétante, solo de guitare complètement déjanté!
Si par bonheur vous tombez sur ce chef d'oeuvre, précipitez vous! C'est une oeuvre unique, qui hélas n'eut pas de suite, les deux David ont disparus de la circulation après leur forfait! On aurait aimé qu'ils récidivent!
Seul David Baerwald a sorti deux opus au début des années 90, "Bedtime Stories" et "Triage".

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 1 janv. 11 16:03:20 GMT+01:00
Brutor dit:
Bonne & heureuse année, JP !!
A "Lot" of bonnes choses !

Publié le 4 janv. 11 20:15:36 GMT+01:00
David And David, commercialement, ce nom est suicidaire.

En réponse à un message antérieur du 5 janv. 11 09:46:24 GMT+01:00
Hé oui! c'est sûr, ça fait un peu "David et Jonathan"! et pourtant quel opus!!!

Publié le 5 janv. 11 18:39:09 GMT+01:00
Désolé, mais je ne partage pas (je respecte cependant comme il se doit) les sentiments des intervenants sur ce disque, digne d'intérêt cependant mais inégal. Personnellement, j'ai eu du mal à accrocher en dépit de plusieurs écoutes et l'une des deux voies (j'ignore à qui elle appartient) me gonfle. Mais ceci ne remet pas en cause vos interventions pertinentes... Quoi qu'il en soit, tous mes meilleurs voeux, cher docteur.

Publié le 13 févr. 14 16:23:37 GMT+01:00
OK à 200%, c'est monstrueux, d'ailleurs après avoir touché les étoiles ils sont retombés dans le néant.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Lieu : lot

Classement des meilleurs critiques: 114