ARRAY(0xa8980ee8)

5.0 étoiles sur 5 Surprenant!, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inde - Epicerie du monde (Broché)
Ayant beaucoup de livres de cuisine indienne, dans un rayon, j'ai vu celui-ci que j'ai failli ne pas regarder, mais à vite le feuilleter, je me suis rendu compter de ses différences. Linda Louis, part de produits (qu'elle présente)comme le ghee, les lentilles, le lait de coco pour présenter des recettes qu'on ne voit pas partout ou qui ressemblent vraiment à ce qu'on mange en Inde et pas à une cuisine indienne pour occidentaux. J'avais découvert les sauces au tamarin , j'en avais fait avec succès (le goût acide met en valeur le plat!)et là, je trouve par exemple des recettes où je peux l'employer. Très bien aussi, la partie explicative sur tous les DAL présents dans les épiceries indiennes de Paris, je sais maintenant leurs différences; son petit format permet de le glisser; petit, mais bien utile et bien rempli de recettes authentiques et étonnantes!
PS: déjà essayée l'avial (page 58), une sorte de poêlée douce mais parfumée de légumes en remplaçant l'igname (comme le conseille l'auteur) par du potimarron) Testé et approuvé!
Testés et approuvés aussi le curry (Page 50) qui , associe -c'est original- champignons et pois chiches; très bon aussi! A refaire également! La poêlée de chou (page 60) simple, légère, parfumée, "goûteuse" (que demander de plus?)

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 9 nov. 13 16:55:59 GMT+01:00
Lilo dit:
Merci pour votre commentaire l'Ivre libre ! Oui, j'ai voulu proposer un livre avec des recettes peu connues, qui sortent des standards de la cuisine indienne penjabi, exportée en Occident. Je suis contente que vous ayez vu cette particularité :)

En réponse à un message antérieur du 10 nov. 13 15:26:04 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 10 nov. 13 15:28:33 GMT+01:00
Merci à vous, je vous mets un "plus"; je suis sincère; j'ai beaucoup de livres de cuisine indienne, et celui-ci va me servir; j'habite loin de Paris, je ne trouve pas tout, mais ça ne fait rien, je me débrouille. Je suis allée 3 fois en Inde, j'y repars en janvier, la valise craquera de denrées. En attendant, j'ai coché plein de plats à faire ces jours prochains! C'est en tout cas, un livre de cuisine que j'ai LU avant de le tester!

En réponse à un message antérieur du 12 nov. 13 15:18:51 GMT+01:00
Lilo dit:
Pour info, le site Pankaj sharma vend les fameuses lentilles indiennes que l'on trouve normalement dans les épiceries indiennes parisiennes ;)
Quant à votre futur voyage, nul doute qu'il sera enrichissant !

En réponse à un message antérieur du 13 nov. 13 08:39:35 GMT+01:00
Oui, merci Lilo, je connais, j'y commande assez souvent; j'ai testé une autre recette, j'ajouterai ça à mon commentaire!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

EUR 12,00 EUR 11,40

l'ivre libre
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 35