1.0 étoiles sur 5 Il ressemble au Forerunner 305 mais..., 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 310XT Montre GPS -Orange/gris (Appareils électroniques)
... n'en a pas toutes les fonctions ! Je possède un Forerunner 305 depuis plusieurs années et ce GPS de poignet s'est avéré un partenaire fantastique que ce soit dans les entrainements de vélo ou de course à pied ou dans les randonnées. Malheureusement il est arrivé en fin de vie et j'ai dû penser à le remplacer. Le 305 ne se faisant plus j'ai opté pour le modèle qui me paraissait le plus voisin : le Forerunner 310XT. Quelle déception ! ... et pour de multiples raisons.
Tout d'abord, la fonction qui remplace la fonction "Navigation" du 305 (intitulée "GPS" dans le 310XT) ne possède plus l'option "Routes". C'était pour moi une fonction essentielle puisque j'injectais dans mon Garmin(via l'excellent logiciel Gpstrack) les itinéraires (au moins approximatifs) des randonnées que je projettais de faire et, une fois sur le terrain, en cas de doute, le Garmin me guidait.
La mise en service n'est pas aisée et j'ai bien ramé pour arriver à faire dialoguer le 310XT avec mes logiciels habituels (SportTracks, GoogleEarth, Gpstrack...). Si la clé ANT ne fonctionne pas ou mal, il n'y a pas d'alternative... et on se met à rêver d'un bête mais efficace cable de liaison GPS/PC.
Garmin n'a pas progressé quant aux logiciels qui accompagnent le produit. Contrairement à ce que disent d'autres clients Garming Training Center et Garmin Connect sont bien peu performants par rapport à d'autres produits, dont d'ailleurs les meilleurs sont payants.
Je constate que malgrè les vives protestations d'autres clients, le Forerunner 310XT est toujours vendu comme étant un cardiofréquence mètre, il conviendrait d'ajouter la mention "potentiel" car il est nécessaire d'acheter la sangle abdominale pour cela : je comptais continuer à utiliser la sangle du 305, elle est bien reconnue par le 310XT mais ça s'arrête là. En est-il de même pour le capteur de fréquence de pédalage ?
J'avoue que je n'en sais rien car j'ai retourné sans retard le Forerunner 310XT à Amazon...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France