undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

5.0 étoiles sur 5 C'EST LUI ! C'EST LUI ! ! !, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elvis Golden Records/Vol.1 (CD)
Je vous rassure, on n'est pas chez Mireille Dumas. Mais voilà le disque qui a changé ma vie. Pas moins. Avant, c'était les disques à maman (Ferrat, Brassens...) les disques des soeurs (Beatles, Clo clo, Sheila) les disques à papa (Stravinski, Beethoven...). Il y avait bien eu un Johnny Hallyday (si si...) et un Delpech, mais celui-là, c'était le mien, et rien qu'à moi ! Jetez un oeil sur la set-list (à l'époque, en vinyle, il n'y avait que 10 titres) et vous comprendrez pourquoi un truc pareil, sur un gamin de 8 ou 9 ans, ça vous fait exploser le réacteur n°3 ! "Hound Dog" pour moi, c'était si fort, que je pensais que c'était ça le hard-rock ! "Heartbreak Hotel" ça reste la plus grande chanson du monde, même Keith Richard il est d'accord avec moi. Parce qu'avec rien, une contrebasse, un piano, le King, il est plus fort qu'un tsunami. Et "Jailhouse Rock" ben... c'est "Jailhouse rock" !

On a beau aller voir du côté de Jerry Lee, de Chuck, de Buddy, plus tard du côté des Stones, de Pink Flyod, des Doors, de Status Quo, recevoir un "Made in Japan" sur la tronche qui laisse aussi une cicatrice à vie, découvrir avec enthousiasme le Bosseur du New Jersey, n'empêche, Elvis, quand on y a goûté, quand on est tombé dedans tout petit, on y revient toujours. Parce que quelque part, tout ce qu'on aime chez les autres, c'était déjà chez lui.

Voilà, c'est celui-là. Je l'ai retrouvé.

Merci Mireille de m'avoir écouté.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 6 juil. 11 18:49:14 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 juil. 11 18:50:26 GMT+02:00
Apprenez, braves gens, que sort ces jours-ci un inédit de John Carpenter en DVD! Le papa de Michael Myers et du Prince des ténèbres est moins connu pour avoir réalisé à la fin des seventies un biopic télé sur sieur Presley, interprété par Kurt "The Thing" Russell. Maintenant, si vous considérez qu'il faut pas pousser l' vice...

Pour ma part, j'aime à peu près autant Elvis que le film Rio Bravo. Et comme j'ai maintenant officiellement le droit de dire ce que je veux sur Rio bravo, du moment que je mentionne ce titre, je ne vais pas m'en priver. Ainsi, tous mes coms et sous-coms à venir inclueront "Rio Bravo" dans le corps du texte. C'est Luc B. qui va être content...

Ah oui, voilà le lien: Elvis...

En réponse à un message antérieur du 7 juil. 11 06:28:40 GMT+02:00
Hervé J dit:
Ca va faire hurler: Elvis, c'est comme Springsteen, je préfère les reprises. Elvis, jamais aimé sa tête, découvert trop tard (16 ans en plein progressif!), quelquefois cela me frustre, mais bon! Et puis ses fans célèbres qui l'ont rencontré (les Beatles) ont été un peu... décontenancés! Je crois que je préfère de loin Rio Bravo. Désolé.

Publié le 7 juil. 11 15:37:55 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 juil. 11 20:03:35 GMT+02:00
Ah, Elvis Presley.... mais pas trop fort quand même....
Pas ma génération (désenchantée) ni mon genre musical mais VU (invisible) pour ce com passionné et enthousiaste.

En réponse à un message antérieur du 9 juil. 11 14:25:35 GMT+02:00
Ca va faire hurler: Elvis, c'est comme Springsteen, je préfère Little Richard ...

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 11 14:21:00 GMT+02:00
tu vois Luc tu es comme Rockin indispensable à ce site, malgré votre blog ! T'as vu le nombre de "commes" hilarants que tu sucites ??? J'adore les réflexions je préfère les reprises, ou c'est comme Bruce je préfère Little Richard, le parrallèle très Fritzien entre Rio Bravo et Elvis.... Ben moi c'est pareil qu'eux tous ! Pas vraiment fan, mais c'est curieux je viens de racheter il y a "deux commandes", Elvis Gold ou un truc du genre. C'est quand même exceptionnel, au début tout du moins. Mais LE disque qui a fait tout basculé dans ma tête de teenager c'est Ziggy, et son aspect sulfureux, qu'Elvis avait perdu depuis bien longtemps. Biz bon été à tous et très heureux de te lire comme d'habitude Luc

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 11 14:29:24 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 15 juil. 11 14:31:10 GMT+02:00
Eh oui, Snake, les goûts et les couleuvres... Bonnes vacances (?) à tous.

En réponse à un message antérieur du 15 juil. 11 18:35:25 GMT+02:00
Luc B. dit:
Merci Ramone the S. Il est toujours bon d'avoir un best of d'Elvis dans un coin, ça fait du bien de s'y replonger, et même ses gimauves infâmes des 70's, en les écoutant bien, sont assez sidérantes si on écoute sa technique vocale. Bonne vacances à toi, merci de tes passges réguliers.

Et bonne vacances à toi, le Fritz (tiens, sur le Déblocnot je viens d'écrire sur Fritz justement, l'autre, l'allemand, à propos d'un de ses romans, à paraitre vendredi prochain... et dimanche, je cause d'un très beau film iranien... S'xusez, je fais ma propre pub !)

Publié le 7 août 11 15:07:08 GMT+02:00
Jailhouse Rock ah oui, et le film une merveille en fait tout est bon dans ce cd VU et approuvé !!
A tous ceux qui reçoivent des campagnes de VNUs comme ici allez sur mon commentaire je vous prieTravailler avec des cons et faites ce que vous pensez être juste et utile ! Assez de VNUs partout !
A la fin de cette initiative vous avez ma parole que j’ôterai tous les votes de mon site soit le 15 octobre 2011
Merci à tous de collaborer à l'extinction de ceux que je nomme les vnuteurs anonymes, malfaisants et eux mêmes inutiles
Amitiés à tous !! avec mes meilleurs Vus tant qu'ils passeront, sinon un VU d'estime
Christian Aufranc

Publié le 25 août 11 17:45:16 GMT+02:00