5.0 étoiles sur 5 magnifique plongée visuelle et musicale..., 21 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlantis [Blu-ray] (Blu-ray)
Cette oeuvre "Ovni" de Besson se distingue largement des films du même genre grâce à aux partitions magnifiques d'Eric Serra. En effet ses musiques subliment les images et collent parfaitement aux thèmes, aux situations... c'est la musique d'Eric Serra qui m'a fait acheter ce film, et non l'inverse. Mais les images ne sont pas en reste.
Cette reédition en BLURAY permet d'offrir aux images une nouvelles jeunesse nous invite donc à découvrir ou redécouvrir ce film dans une qualité optimale même si ce film dâte déjà de 1991... En tenant compte des conditions de tournage et des moyens disponibles à cette époque, je trouve que le travail effectué sur la bande vidéo source, pour ce BLURAY, est de bonne facture pour un résulat au final très joli qui fait honneur à l'oeuvre. Il y a une réelle différence avec le DVD que je possédais déjà.
L'oeuvre rend un bel hommage à ces espèces sous-marines qui nous sont chères, que nous savons menacées, sans pour autant s'épancher avec des discours moralisateurs puisque, hormi L'introduction parlée, ce film nous laisse ensuite en compagnie des images, de la musique, de nos propres émotions et de notre... réflexion...
Une très belle oeuvre pour ceux qui se sentent encore concernés par notre environnement et par ... la vie !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Lieu : france