4.0 étoiles sur 5 Les Strokes se trouvent, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comedown Machine (CD)
On ne peut pas toujours se plaindre des Strokes en disant "c'était mieux avant", au bout d'un moment il faut considérer ce qu'on a dans les mains comme étant un objet à part entière, tout simplement.
Alors oui, Is This It est un don du ciel ; First Impressions Of Earth est peut-être mon préféré.
Et Comedown Machine ? Très intense et pourtant ils se sont tellement éparpillés... On ne donne pas vraiment de genre défini à cet album. C'est un peu comme si les Strokes s'étaient amusés à toucher à tout, nous poussant à oublier les Strokes d'avant. Mais attention il y a de quoi satisfaire les puristes : One Way Trigger, 50/50 (faut pas déconner, ça s'est du Strokes brut!). Et puis il y a du Strokes plus expérimental genre First Impressions Of Earth : 80's Comedown Machine, Chances. Tout le reste c'est du nouveau Strokes qui reste encore à définir : Tap Out, One Way Trigger (celle-ci peut dérouter à la première écoute, mais on en redemande), Slow Animals, Partners In Crime... Mais une reste complétement indescriptible. C'est la chanson finale Call It Fate, Call It Karma. Un grand coup dans le bide. Une sensibilité rare de nos jours. La voix de Julian perce tout droit vers les étoiles, la musique est juste à tomber - on l'écoutera encore dans 20ans en se demandant "mais qu'est-ce qui leur à pris de faire ce morceau ?!".
Si il est vrai que la musique est génial - il y a intérêt, on parle des Strokes quand même -, la révélation de cet album c'est la voix de Julian. Laissons sur le côté sa voix chaude et légèrement saturée, Julian est aujourd'hui un putain de vrai chanteur avec une voix incroyable !!!

Un bon album donc, qui s'écoute d'un seul trait de la première à la dernière chanson , comme avec un bon livre on ne saute pas les lignes. Mais voilà le design de l'album et le petit livret... franchement je ne sais pas si c'est un concept ou quoi mais c'est un peu du foutage de gueule. Sérieux c'est bidon, pire que Bowie qui nous ressort Heroes avec des pense-bêtes dessus. Je vous laisse la surprise, ça en est limite comique...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 24 juil. 13 10:03:24 GMT+02:00
Je suis totalement d'accord avec toi, Call It Fate Call It Karma est d'une sensibilité extra, c'est très rare.
Mais effectivement, Les Strokes ne font plus du "You only live once" dans cet album, qui est, d'un point de vue musical, beaucoup plus vague,privilégiant cette ambiance un peu bizarre, obsolete en quelques sorte. Après, voilà, je pense qu'au bout de quelques écoutes, vous ne voyez plus cet album de la même manière...
‹ Précédent 1 Suivant ›