Commentaire client

41 internautes sur 42 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Album à croquer... pour petits artistes !, 5 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite Tache (Album)
Comme on le devine aisément, l'héroïne de ce précieux et poétique album est une petite tache d'encre noire...

Sur les conseils de sa maman, Petite Tache décide d'aller se faire des amis. Mais Petit Rond, Petit Carré et les autres petites formes qu'elle rencontre, vont la rejeter. Tous l'accusent d'être difforme, nulle... une vraie tache, quoi !

Heureusement, de retour chez elle, Petite Tache fait la découverte d'un secret que lui révèlent ses parents... Grâce à ce secret, qui permettra à Petite Tache de montrer toute la richesse qu'elle a en elle, les petites formes qui l'avaient d'abord chassée, vont finalement l'accepter parmi elles. Mais quel est ce mystérieux secret ? Préparez bien vos yeux et attendez-vous à être éblouis !

Ce petit album est un véritable délice pour le regard et le coeur, et il ravira aussi bien les parents que les enfants. Il a été écrit et illustré par Lionel Le Néouanic, membre des Chats pelés, qui est également l'illustrateur des pochettes de disques du groupe Les Têtes Raides ! Cet artiste a pour habitude de construire ses albums à partir de bouts d'objets qu'il métamorphose en personnages insolites et joyeux. « Petite Tache » en est un bel exemple.

Sobres et dépouillées, les illustrations complètent parfaitement un texte qui traite du racisme, du rejet de la différence, puis de la tolérance et de la coopération, thèmes classiques mais traités ici de façon très originale.

Finalement, cette jolie histoire simple et profonde se révèle d'une grande richesse humaine et culturelle : elle invite les enfants à une réflexion sur la vie et les sentiments, mais en plus elle les initie à la géométrie et au dessin mais aussi à l'art moderne. En effet, on reconnaît dans ses pages, dans un feu d'artifice de couleurs et de formes, des clins d'oeil aux peintres MATISSE, MIRO, ou encore Paul COX.

Précipitez-vous sur ce fabuleux et adorable album, qui est à la fois message et oeuvre d'art, et qui sans aucun doute plaira aux petits de Maternelle, comme aux plus grands. Après la lecture de cet album, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que vos enfants vous demandent du papier, des ciseaux, de la colle ou encore de la peinture ou des crayons.

Attention, ce livre pourrait bien susciter des vocations artistiques !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 13 févr. 09 11:44:07 GMT+01:00
Pimoch 29 dit:
Je trouve que sur le site AMAZON, il manque souvent le descriptif du livre. en fait, je trouve qu'il faut presque connaître le livre pour l'acheter. Grâce à votre intervention, j'ai compris le concept du livre, l'histoire, la morale que veut donner l'auteur - vous en êtes proche je présume -. Merci beaucoup, je note la référence du livre. vu le nom de l'auteur, ça donne aussi envie à la finistérienne que je suis. Merci.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.3 étoiles sur 5 (12 commentaires client)
5 étoiles:
 (6)
4 étoiles:
 (5)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Finistère

Classement des meilleurs critiques: 18.067