2.0 étoiles sur 5 Ennuyant, 3 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre d'un homme seul (Broché)
Je crains que je ne partage pas l'avis d'autres commentateurs. Toutefois, je dois admettre que ce livre m'a intéressé pendant une centaine de pages car je croyais que la construction cahoteuse de l’ouvrage allait nous mener quelque part. Toutefois, à mon grand désappointement, ce ne fut pas le cas.

Face à cet embrouillamini de situations et de personnages, on finit par perdre le sens de l’histoire. Par ailleurs, le sexe est un fil conducteur (l’unique fil conducteur que j’ai pu trouver) et l’auteur semble nous livrer davantage un compte-rendu de ses performances sexuelles qu’autre chose. Quant à sa haine du régime chinois, elle est décrite de manière très diffuse, tel un nuage de lait dans un thé bien chaud.

Bref, ce livre aurait gagné en intensité s’il était réduit de moitié, en écrémant le superflu. Pour ce qui est de la critique du régime chinois, je préfère de loin Prisonnier de Mao; Sept ans dans un camp de travail en Chine ou bien encore English. Désolé.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Joël

Lieu : Hotonnes, Ain