5.0 étoiles sur 5 Difficile de résumer ce livre..., 12 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Frères Karamazov (Poche)
... tant il est complexe à appréhender. En effet je ne crois pas qu'on puisse le cataloguer. A l'image de crime et chatiment (bien que différent) je suis certain que la plupart trouverons ce roman torturé et alambiqué tant et si bien qu'ils lâcheront très vite.
En effet je ne vois que dithyrambe sur ce livre mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'adresse pas à tout le monde. Je l'ai conseillé à nombre d'ami(e)s qui n'ont pas apprécié.
A mon avis, il s'agit d'un livre qu'on appréciera si l'idée de "plonger" dans les personnages et les motivations profondes qui régissent leurs actes (ici dans le cadre d'un meurtre, d'où l'idée d'une couche "policière" qui n'existe pas vraiment) vous plait. Autrement dit, si les grandes (c'est un mot peut être exagéré si l'on pense être un grand intellectuel, moi ça me va bien) envolées intellectuelles (on pourrait dire "masturbation neuronale") vous séduisent alors foncez.
Sinon, passez votre chemin.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (32 commentaires client)

Lieu : France