2.0 étoiles sur 5 Très long à se mettre en place, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
Suite à des critiques élogieuses sur ce livre, je me suis précipité pour l'acheter, espérant une bonne trame historique, des détails sur l'arnaque, et sur les sentiments que pourraient ressentir ces personnages. Et assez vite, l'enthousiasme est retombé tel un soufflé !
L'histoire est TRÈS longue à se mettre en place, l'auteur nous impose des détails n'ayant aucun intérêt, au final, le livre est composé de 2/3 de mise en place, et d'1/3 de réellement prenant.
Je me suis imposé de le finir, mais honnêtement, j'ai longuement hésité vers la grosse moitié du livre.

Au final, bof.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 15 déc. 13 11:34:46 GMT+01:00
je suis tout à fait d'accord avec " nounours 2099 " et encore j'en suis même pas au 1/4 du livre , je m'efforce de le lire (on me l'a offert ) en me disant que si ce livre a obtenu ce prix , c'est que quelque part il doit bien le valoir , mais que l'histoire est longue à demarrer , trés , mais alors trés longue .

Publié le 16 déc. 13 15:39:37 GMT+01:00
Mamyja dit:
Tout à fait d'accord avec Arnaud "nounours_2099". Mon mari, mal voyant, à qui je le lisais, a réagi de la meme façon au fil des pages. Et pourtant c'est une période à laquelle il est attaché car son grand-père a disparu le 22 aout 1914 et le sujet avait l'air attirant d'après les critiques élogieuses, meme avant l'attribution du prix Goncourt. L'histoire est prenante, mais pourrait etre plus courte si on enlevait les descriptions redondantes. Dommage, car le sujet était bien pensé.

Publié le 17 déc. 13 08:59:28 GMT+01:00

Publié le 17 déc. 13 08:59:28 GMT+01:00

Publié le 3 mars 14 11:18:12 GMT+01:00
Bonjour,

Il est très rare que j'abandonne un livre commencé. Il a fallu que cela arrive avec le Goncourt. A la moitié, j'ai abandonné : c'est long, lent, convenu, manichéen, sans originalité. Du coup, je me suis tourné vers "Johnny got his gun" de Trumbo.
‹ Précédent 1 Suivant ›