3.0 étoiles sur 5 hard fm à mAORt 3,5 / 5, 13 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E.T. (CD)
J'ai toujours préféré l'approche 'rock' à l'approche 'hard fm'.
A mon sens, la différence est notable, et j'ai toujours préféré Aerosmith à Poison, Mr Big à White Lion par exemple.
Mais d'un autre côté j'aime Jeff Scott Soto.

Alors j'ai jeté une oreille. Et même les deux.
WET a indéniablement des qualités : Le talent de l'interprétation, la production excellente, et un soin tout particulier apporté aux mélodies.
C'est d'ailleurs sur ce point que l'AOR met en général l'accent. Ici, on se retrouve bien dans cet univers de refrains ultra catchy, de choeurs millimétrés et de mélodies mémorisables. Un petit synthé vient ça et là habiller les morceaux.
La gratte ne fait pas décoration, et certaines parties rythmiques tapent même assez fort (l'intro du disque notamment, bien couillue, dommage que ce genre de passages ne soit pas plus présent).
En fait, on ne peut pas objectivement reprocher grand-chose , mis à part que le FM, ben c'est vraiment FM !

A vous de savoir quelle dose de sucre vous êtes prêts à ajouter à votre rock, pour ma part c'est un poil trop, mais j'écoute tout de même cet album avec un plaisir coupable :-)

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 18 janv. 10 23:06:18 GMT+01:00
Vincent dit:
C'est marrant mais le seul extrait que j'ai entendu de cet opus ne m'a pas emballé outre mesure. Mais je vote, je vote... Depuis le temps (toi et Blaster).

En réponse à un message antérieur du 27 janv. 10 15:37:40 GMT+01:00
Pareil... tout pareil. Ah, il nous ferait faire n'importe quoi ce Jeff Scott Soto... Promis, quand il reprendra du Louise Attaque, là, j'arrêterai vraiment de le suivre. ;)
@+

En réponse à un message antérieur du 22 mars 10 21:59:32 GMT+01:00
EXCELLENT EXCELLENT , en plus sa voix fait penser par moment à du DIO ! VU
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : france