3.0 étoiles sur 5 Sympathique album Pop, 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud (CD + DVD) (CD)
Après quelques écoutes je peux enfin faire le bilan de cet album dont je n'attendais pas grand chose (je peux même dire que les premiers extraits m'avaient semblé médiocre) et qui au final s'avère convaincant. En partie libéré des influences r'n'b des premiers albums mais aussi des revirements plus pop-rock des derniers, Rihanna continue encore de se chercher, balader d'un style à un autre par une maison de production qui semble surtout chercher à toucher le public le plus large. Résultat: Loud surfe sur la mode éléctro du moment et mise sur des textes dont les interminables sous-entendu sexuel finissent parfois par gaver. Tout ça gâche un peu l'album et alors que la chanteuse change de registre à chaque chanson on a plus l'impression d'être face à une compilation qu'à un vrai album cohérent.

ça manque donc d'unité et aussi de personnalité mais si on juge les chansons une à une il faut avouer que l'ensemble est plutôt sympathique. Les sons éléctros sont loins d'être aussi étouffant que ce qu'on aurait pu croire et l'ensemble dispose d'une belle énergie. Les chansons les plus pop (Cheers, Only Girl) remplissent parfaitement leurs fonction festives, la suite du duo avec Eminem "Love the way you lie" est du niveau de la première partie et la chanson "Men Down" dans laquelle on retrouve le côté plus sérieux de ses meilleurs chansons passés mais fait une très bonne impression. Seul la très fade ballade "California King Bed" m'a laissé indifférent sur l'album. Le reste est une belle suite de titres entraînants et dynamiques parfois un peu gâchés par des producteurs trop étouffants mais qui, dans l'ensemble, fonctionnent.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 13 févr. 11 16:46:25 GMT+01:00
Samsam dit:
Bonjour,
Je viens de découvrir que mes commentaires étaient recopiés sur Amazon (et donc volés) pour être mis en ligne sur priceminister par une tiers personne.
Et je viens de constater qu'il en est de même pour vous concernant ce commentaire:
voici le lien ou vous pourrez constater et surtout "signaler un abus"!!!!!! : http://www.priceminister.com/offer/buy/111792602/loud-rihanna-cd-album.html
Cette personne m'a volé au moins 5 commentaires! Je vous conseille donc de vérifier pour les autres commentaires.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 22 févr. 11 20:19:17 GMT+01:00
Alastor78 dit:
Ah merci c'est gentil de me prévenir je vais aller voir ça...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Alastor78