2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas accroché, mais l'auteur est doué, 23 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuel du serial killer (Broché)
Voici le nouveau roman de l'auteur de Non Stop. Ce nouveau thriller proposait du suspens, de la manipulation, de la psychologie et du doute.

En effet, nous retrouvons dans ce roman l'histoire d'une jeune homme qui a perdu ses deux parents très tôt. Confié à un orphelinat, il s'est débrouillé pour s'inscrire dans une université très prestigieuse. Un jour on lui propose un emploi sur un plateau : apprenti journaliste, parrainé par un grand journaliste et un commissaire, secondé par la mystérieuse Sophie. Mais rapidement l'affaire prend un tour plus personnel...beaucoup plus personnel. Jusqu'à remettre en question toute l'histoire Thomas Harris. Quand à ce moment là sort Le Manuel du Serial Killer présentant des situations ressemblant étrangement à la série de meurtres qui a lieu à la même période.

Thomas Harris est un jeune homme qui perd tous ses repères au fur et à mesure. Il sent l'étau d'un piège se refermer sur lui mais sans comprendre qui est derrière, et pourquoi lui. Au fur et à mesure des pages on doute, on s'interroge, on change d'avis, on compatit pour Thomas et on a un soucis : mais où veut en venir l'auteur ?

La fin ? Surprenante ! On en l'a voit pas venir, l'auteur ayant réellement ménagé le suspens jusqu'aux derniers instants, aux tout derniers.

Personnellement, j'avais beaucoup plus accroché au roman Non Stop, le Manuel  m'ayant un peu lassé avec ses voltes incessante. Je reconnais le talent et surtout l'imagination de l'auteur, mais il est arrivé un moment où je me suis détachée du héros, ne m'intéressant plus vraiment à ce qui lui arrivait, m'interrogeant juste sur le rôle de chacun.

En bref c'est un roman surprenant, où l'auteur réussit à manipuler son public jusque dans les dernières lignes !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

Poison

Lieu : France