ARRAY(0xab38436c)

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement adapté à mes attentes et à mes besoins, 13 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étui en cuir Amazon pour Kindle Paperwhite - Violet (est compatible avec Kindle Paperwhite uniquement) (Accessoire)
Je lis sur kindle depuis deux ans et demie, et j'utilisais jusqu'ici une housse navitech, en pseudo-cuir, qui me donnait pleine satisfaction. Je n'aime pas tenir le kindle dans mes mains, je lui trouve un effet savonnette, tant il est léger et lisse. De plus, le traînant absolument partout, une protection me parait indispensable.
Je n'avais pas été tentée jusqu'ici par la housse kindle, malgré l'attrait d'un revêtement en cuir, à cause de prix, tout de même élevé. Mais comme ma commande Navitech n'arrivait pas à produire le bon coloris (enfin, un sur deux, la housse rose barbie, commandée pour ma fille, est arrivée à bon port !) une faiblesse semble-t-il de la marque, qui offre d'excellents rapports qualité-prix par ailleurs, je suis revenue par ici.

Ce qui m'a décidé, et que je trouve extraordinairement pratique et agréable à l'usage, est la fonction automatique veille/allumage dès qu'on ouvre ou ferme la housse contenant le kindle : c'est magique !!!
Pour quelqu'un qui lit comme moi beaucoup mais très souvent interrompue, et qui ne veut pas laisser l'écran sans protection, ce n'est pas un gadget, mais un confort délicieux.
Hop, hop, et hop et encore hop ! Comme pour un livre dont le marque-page ne se sauverait jamais...

En ce qui concerne la housse en elle-même :

* Le positionnement du kindle dans la housse : très facile, par clipsage, le pourtour caoutchouteux assurant une prise parfaite de l'appareil, qui ne peut en aucun cas glisser tout seul hors de sa housse. Avec comme conséquence un retrait qui demande un léger effort : les personnes souhaitant lire sur kindle "nu" et utiliser la housse seulement comme rangement, seront bien inspirés de choisir un autre modèle. En ce qui me concerne c'est tout l'inverse, j'apprécie de pouvoir tenir facilement le kindle enhoussé (oui, je sais, ça n'existe pas plus que 'déclipsage') et aussi de le poser en chevalet sur le côté, en mode larve (moi, pas le kindle).

* Le matériau : c'est bien du cuir, qui sent bon ! J'ai lu pas mal de commentaires critiquant l'aspect de ce cuir, qui est très rigide et grainé, et pas assez luxueux et souple à leurs yeux - si j'ai bien compris. Pour avoir constaté l'état d'une housse basique kindle en synthétique, souffrant mort et passion dans les mains des enfants, je pense que ce choix est éclairé, fait pour que l'aspect de la housse ne pâtisse pas de la vie trépidante de votre kindle. Après, nul doute que Chanel propose des housses kindle... je n'ai pas été voir pour évaluer le rapport qualité/prix (pas le temps, je ne n'ai pas que ça à faire aussi !)

* Le coloris : de même, certains acheteurs semblaient déçus de leur choix (mais qui donc achète le coloris prétendu "jaune miel" mais qui apparaît ici diarrhée d'oie, hein ?!) ce ne fut pas mon cas. J'ai le coloris violet qui est très joli, d'une magnifique teinte aubergine (curieusement la couleur de la housse - ma précédente était rouge rubis - ne gêne absolument pas la lecture... enfin, je n'aurais pas pris la rose barbie pour moi, ya des limites quand même !)

* Le poids : là encore, j'ai lu quelques récriminations et c'est vrai que pour une personne lisant en tenant son livre/kindle d'une seule main, l'ensemble est assez lourd (nettement plus à la louche que l'ensemble housse basique/kindle basique, le paperwhite a sans doute des viscères plus lourds). Si vous êtes comme moi une adepte de la lecture kindle en posant l'ensemble quelque part (à côté de vous, sur vous) cela ne vous gênera pas beaucoup. La différence dans un sac me parait négligeable. Si vous êtes un lecteur unimaniste (no coment) je ne saurais trop vous conseiller de changer de technique ou alors de kindle (voir plus haut) ou alors de vous acheter des haltères.
Pour conclure là-dessus, j'estime que critiquer le poids de la housse est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre : la housse est en cuir, faite pour durer, et n'est lourde qu'au regard du kindle, qui reste un engin très léger - vous me suivez ? Quoi, "et la crémière" ?!

* La manipulation : l'ouverture/fermeture de la housse, outre son autonomie de mise en veille/déveille (existe pas non plus, crotte de bique) est assurée par un aimant léger. Ce système me convient parfaitement, l'ensemble est très fin et très facile à glisser dans un sac à main, même bien plein (pléonasme, je sais). Certaines personnes déplorent le fait qu'il puisse s'ouvrir très facilement : c'est vrai. Pour moi qui le pose à l'abri ou qui le glisse en mode sardine, cela ne me pose aucun problème. Mais les personnes souhaitant le mettre en vrac dans un bric-à-brac à la hâte, seraient bien inspirés de choisir un bon vieux modèle avec bouton pression.
On ne peut pas tout avoir non plus messieurs dames !!

Bon, bon, il n'y a pas que des râleurs par ici, j'ai lu leurs avis car je doutais encore ; et voilà pourquoi, dans mon incandescente générosité, j'ai choisi aujourd'hui de vous faire cette superbe synthèse...

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-10 sur 28 de cette discussion.
Message initial: 14 juin 13 08:28:46 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 juin 13 08:38:18 GMT+02:00
C'est la grande forme...
Une remarque en passant : compte tenu de la durée de vie des différents modèles (le premier kindle n'est plus vendu, moins de 3 ans après sa sortie) et de l'espérance de vie des appareils, ça rend la housse périssable alors qu'elle pourrait durer des dizaines d'années si les formats n'étaient pas subtilement modifiées de quelques centimètres à chaque nouvel appareil mis sur le marché.
C'est pas beau le marketing ?
Et il n'y a pas de modèle en cuir blanc, que des couleurs bizarres. Le jaune miel irait très bien dans un intérieur seventies, avec des canapés en velours côtelés.

En réponse à un message antérieur du 14 juin 13 08:30:13 GMT+02:00
Ou alors pas du tout ?

En réponse à un message antérieur du 14 juin 13 13:44:03 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
C'est sans doute pas faux.
Mais dans ma grande candeur, je pense qu'il est possible que la détermination de rendre le kindle pw encore plus plat n'ait obligé les concepteurs à le changer de forme, et donc de housse.
Quand aux nouveaux modèles, n'est-ce pas la preuve que le produit est sans cesse amélioré ?
Le problème se posera pour ceux qui ont une panne non réparable de leur touch encore sous garantie : si on leur propose un pw en échange il faudra quand même qu'ils achètent une nouvelle housse !

En réponse à un message antérieur du 15 juin 13 22:50:17 GMT+02:00
Vilcoyote dit:
qu'ils achètent une nouvelle housse, ou qu'ils découpent au cuter la précédente pour les nouveaux boutons ! ^^
Sinon, excellent commentaire, très détaillé et très drôle.

En réponse à un message antérieur du 15 juin 13 22:59:37 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Merci madame, vous êtes bien bonne...

En réponse à un message antérieur du 16 juin 13 17:09:14 GMT+02:00
Seraphina dit:
Ah oui, arriver à traiter avec humour la housse du pw... bravo ! en attendant j'en suis moi aussi ravie (solide, douillette, assez "luxe" quand même - et le plaisir de n'avoir qu'à ouvrir le rabat pour retrouver instantanément sa page... et en plus, il est très joli à l’½il ce violet !)

En réponse à un message antérieur du 16 juin 13 17:15:20 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Tu as exactement le même que moi ?
(on a dû être séparées à la maternité, je ne vois que ça !)

En réponse à un message antérieur du 16 juin 13 17:27:40 GMT+02:00
Seraphina dit:
Ben oui... c'est exactement celui que j'avais commandé avec la pw ! j'ai ri toute seule en voyant la photo sur ton com... ça doit être ça - ou alors un clonage ?? ou un peu de magie, je préfèrerais quand même ça !!!

En réponse à un message antérieur du 16 juin 13 17:29:01 GMT+02:00
Seraphina dit:
Au fait je suis en train de regarder les com sur Bartimaeus. Ça a l'air plutôt bien ?

En réponse à un message antérieur du 16 juin 13 17:33:44 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
C'est magique, c'est sûr !!

Bartiméus est exceptionnel, et pis c'est tout. Tu DOIS le lire. Bon, pas forcément à l'instant. Je te laisse, dans ma grande mansuétude, deux ou trois semaines.
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›