5.0 étoiles sur 5 Du (très) bon cinéma !, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartel [Version longue non censurée] (Blu-ray)
Voir ou ne pas voir !? Un film de Ridley Scott si mal noté !? Il ne m'en a pas fallu plus pour acheter et voir le film. Je m'attendais à un film de baston, à de la violence gratuite au rythme trépident, sans temps morts et sans questions... Que nenni, ici point de "Hollywood" avec des bons contre des méchants, point de morale bien ficelée et de happy end, ni de sentimentalisme dégoulinant. Un film au rythme plutôt lent, où l'on peut lire entre les lignes, avec, certes, quelques scènes violentes, mais qui viennent servir les propos durs et sans fioritures d'une Amérique submergée par ce Far-West sans foi ni loi. L'humanité dans ce qu'elle a de plus laid, avec le talent et le courage d'avoir su et osé le porter à l'écran. Un plaidoyer pour réagir !? Si cette oeuvre est une fiction, il est des événements de guerres récents et actuels pour nous rappeler que la limite de la barbarie peut vite être franchie. Sans fards, le portrait de la part d'ombre de notre société. Le Far-West n'est pas si loin ! Chapeau bas Ridley Scott !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.2 étoiles sur 5 (36 commentaires client)

EUR 20,05 EUR 19,99

Lieu : Suisse