3.0 étoiles sur 5 L'Inde en toile de fond, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indigo (Broché)
J'ai lu ce livre parce qu'il se déroule en Inde et que j'adore ce pays dans lequel je me suis rendue deux fois. C'était drôle de lire un roman qui se déroule dans des lieux que j'ai visités, comme la synagogue de Cochin, par exemple. Certaines ambiances de l'Inde sont très bien rendues, d'autres surprenantes : où les touristes peuvent-ils bien manger des frites??? Cahterine Cusset aurait pu mettre de succulents pakoras dans la bouche de ses personnages. Mais non : ils mangent des frites !!! Je suis allée deux fois en Inde et je n'en ai jamais vu. De toute façon, l'Inde n'est qu'un cadre pour ce roman. Les personnages, réalisateurs ou auteurs, sous prétexte d'un événement culturel organisé par l'Alliance française y vont pour retrouver une part de leur passé. Leurs positions, leurs visions de la vie vont évoluer au cours de leur court séjour d'une semaine. Mais ne croyez surtout pas que ce serait pour avoir visité un temple ou s'être frotté à des Indiens. Certes il y a Géraldine mariée à un Indien mais globalement, les touristes sont complètement dans leur univers egocentrique. Il ne faut pas lire ce livre pour son lien avec l'Inde mais simplement pour voir s'enrouler ou se dérouler des histoires d'amour pour ne pas dire de fesses. Un bon bouquin à lire sur la plage.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 1 mars 14 16:46:41 GMT+01:00
Pourtant aux débuts de sa lecture, tu me donnais envie de le lire.........mais non, on m'avait prévenue..........;je vois aussi le changement de pseudo; ce commentaire vaut bien sûr un plus!
‹ Précédent 1 Suivant ›

2.9 étoiles sur 5 (20 commentaires client)