undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Commentaire client

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etrange histoire de Benjamin Button (DVD)
Le thème interpelle, attire, étonne. Et beaucoup de monde, sensibilisé par la bande-annonce ou l'évocation de ce thème, est allé voir ce film, mu par une certaine curiosité et sensibilité.

Le début du film, malgré de superbes images d'une qualité incroyable, peut paraître, au-delà de l'étrange, absurde.
On peut alors en venir à se demander pourquoi on a voulu voir ce film au scénario sans doute artificiel, prétexte à une réflexion sur la tolérance, la vie et la mort, que l'on pressent.
Mais, petit à petit, on se laisse emporter complètement par le film, très sombre et finalement très profond.

La mise en scène, le scénario, les décors, personnages et effets spéciaux sont très réussis ; le jeu des acteurs aussi, bien entendu. Et on se laisse emporter par cette histoire digne d'une tragédie grecque, dont on comprend et anticipe dès le départ non seulement l'issue mais aussi les différentes étapes probables.
Il n'en reste pas moins les sentiments, souffrances, coups du destin, malentendus et petites joies qui jalonnent une vie et ne sont pas véritablement prévisibles. Tout ce qui fonde, finalement, ce qui constituera l'essence d'une vie.
Or, celle-ci n'est pas ordinaire.
Et, prise à rebours, elle comporte plus que son lot de maux et de morts. La mort fait partie de la vie, est inscrite dans sa nature profonde. Mais ici, le jeune Benjamin n'aura d'autre choix que d'apprendre à vivre avec en permanence, si tôt, si jeune, tout en vivant avec un décalage quasi-permanent avec les autres, si ce n'est l'espace de une ou deux années, au milieu de sa vie.

Les contrastes sont saisissants et cette situation absurde trouve tout son sens dans la solitude du personnage, pourtant plutôt bien entouré, mais dont la rencontre avec les autres reste quasi-impossible, vouée à un échec inexorable.
Et c'est la force de ce film que de nous en rendre compte de manière à la fois simple et poétique, tendre et tout en sobriété.
On est très loin, finalement, du film spectacle. Les plus impatients auront du mal. Les autres suivront le fil du film comme on suit l'itinéraire d'une vie au chemin presque tout tracé. Avec toute l'émotion qu'elle suscite et la force d'esprit qu'elle suggère.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 21 mars 13 10:17:19 GMT+01:00
Tout ce que vous dites est vrai, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé ce film interminable.. Une bonne heure de moins n'aurait pas nui à l'ensemble à mon humble avis.
Remarque "technique": à sa "naissance", au début du film, B. Button a la TAILLE d'un nouveau né, mais l'APPARENCE d'un vieillard. La logique voudrait qu'à la fin du film, il ait l'APPARENCE d'un nouveau né et la TAILLE d'un vieillard, or ce n'est pas la cas: il rapetisse.. (comme dirait ma femme: "Il n'y a que ça qui te choque dans ce film? Mais j'aime bien chercher la petite bête, c'est ce que Gotlib appelle la logique de l'absurde).
Cordialement.

Publié le 30 mars 13 21:36:53 GMT+01:00
S. AURORE dit:
Très bon commentaire, je n'aurais pas fait mieux !

En réponse à un message antérieur du 1 avr. 13 15:13:55 GMT+02:00
Merci.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation