Commentaire client

5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 prise de son, 4 mai 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Concerts avec plusieurs instruments (vol.1 à 6) (CD)
J'écoute très régulièrement cet entregistrement car je l'apprécie particulièrement.
La prise de son est excellente mais j'ai toutefois une petite réserve :

Je trouve le clavecin "très lointain" et c'est très gênant notamment pour les concertos... Et uniquement le clavecin !

Je possède d'autres enregistrements de ces oeuvres et je n'ai pas ce défaut.
les solis sont couverts par l'accompagnement et c'est franchement désagréable.
Suis-je le seul à faire cette constatation?
bizarre, car pour les autres instruments la prise est parfaite et très présente. A noter que j'écoute ces CDs sur une chaîne de qualité .
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 22 mai 13 12:36:59 GMT+02:00
Je suis tout à fait de votre avis, le clavecin est étouffé par l'orchestre, c'est bien dommage !

En réponse à un message antérieur du 12 août 14 21:23:05 GMT+02:00
Maintenant que vous le dites... Oui, même sur une chaîne audiophile, le clavecin semble derrière l'orchestre. C'est acceptable pour un continuo, beaucoup moins dans les concertos avec l'instrument en soliste....
Cordialement.
VU

Publié le 3 sept. 14 22:35:01 GMT+02:00
vavou dit:
la prise de son restitue l'équilibre de l’orchestre dans la vie..la vrai vie , c'est à dire façon concert .
les clavecins utilisée pour les disques de C.Z. sonnent diablement bien.
Et pourtant vous le trouvez fluet: normal puisque dans les majorité des enregistrements discographiques, le clavecin bénéficie de sa piste son...de ses micro ...Ce qui permet au moment de la masterisation de privilégier, et "mettre en avant" le signal du clavecin...Mais en concert même entouré de 7 ou8 musiciens ( comme c'est souvent le cas de cet ensemble) on entend un clavecin au son très petit. D'ailleurs. le clavecin ne va pas faire long feu dans l'orchestre dit symphonique, celui de Mozart, Haydn ou Carl P. Emmanuel Bach ...
voilà, c'est un parti pris fort que celui de placer peu de micro pour capter le son de l'orchestre dans sa globalité, , et respecter les équilibres que les instrumentistes désirent.
Si la prise de son est ainsi, à n'en pas douter les artistes l'ont validée.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : paris

Classement des meilleurs critiques: 20.602