5.0 étoiles sur 5 Révolution dans les campagnes, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Dans les grandes villes, on sous estime souvent l'isolement culturel des campagnes et des habitants qui vont avec.
On ignore que les commerces de proximité ont disparu, que le facteur passe parfois à des heures indues déposer le courrier (quand il le dépose), et que par conséquent lire un journal du jour n'était jamais garanti il y a encore quelques temps.
Ceci pour dire à quel point il est formidable de pouvoir lire à Trifouillis Les Oies, au fond du jardin, le même journal que le salarié de la Défense qui s'apprête à prendre son RER pour rentrer chez lui. Et le même jour, sans avoir à faire 30 kilomètres aller-retour pour trouver un marchand de journaux, chez lequel le journal que vous voulez n'est pas disponible... car bien souvent il est beaucoup plus facile de trouver l'Equipe que le Monde. Et on ne trouve JAMAIS Le Matin ou le Quotidien de Paris. ^^
Pour ce qui est de la version du monde au format "kindle" : bravo. Le contenu semble identique au journal papier, et il est agréable de lire des articles écrits dans un français correct sans fautes d'orthographe (ça change des journaux en ligne). Mais il y a aussi un réel effort de mise en page. : le sommaire est très facile d'accès, on trouve des images de bonne qualité pour illustrer les articles, et c'est bien plus agréable à lire que le Monde.fr sur un PC ou un Mac.
La lecture des journaux est à mon sens un des atouts les plus importants du kindle et peut parfaitement justifier son acquisition pour ce seul usage.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 21 nov. 11 08:54:02 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 nov. 11 08:56:27 GMT+01:00
Guinea Pig dit:
C'est sidérant ce que tu dis là, j'aurais pensé que le buraliste du coin présentait systématiquement ce que ces clients souhaitaient acheter, s'adaptant étroitement à la demande... Bien sûr on imagine qu'il doit y avoir un facteur quantité-dépendant.

Ce que tu dis sur la qualité littéraire des articles est flagrant. Je trouve très commode de scanner vite fait les nouvelles d'un seul oeil sur internet, sans avoir à subir la lenteur, les redondances, les atermoiements, les choix imposés (et j'en passe) d'un journal télévisé (que je ne regarde jamais de toute façon !) mais quand je lis un article en entier c'est souvent très médiocre voir horrible (des traductions robotisées peut-être) donc presque toujours très décevant.

Et je suis épatée de voir que la version kindle est agréable à lire. Avec un si petit écran et vu le format de départ d'un journal, je craignais que ce soit poussif à parcourir. Je vais essayer.

En réponse à un message antérieur du 21 nov. 11 12:26:24 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 nov. 11 12:26:49 GMT+01:00
Le problème des marchands de journaux ruraux, de nos jours, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'exemplaires des journaux qu'ils ne vendent pas beaucoup, et que la plupart du temps ils ne savent même pas combien ils vont en recevoir, et il arrive même que le distributeur ne leur en envoie pas. (à cause des retours)

En réponse à un message antérieur du 21 nov. 11 13:04:14 GMT+01:00
Guinea Pig dit:
C'est vraiment affligeant, on croirait entendre les vendeuses des chaînes de magasins de confection féminine : "ah non, je ne peux pas voir si dire si on en recevra d'autres, on se sait jamais ce qui nous arrive, on ouvre les cartons, on étiquette puis on met en rayon !"
Où va le monde, tout de même...

En réponse à un message antérieur du 21 nov. 11 23:09:23 GMT+01:00
Lady Lama dit:
Cela m'aurait sauvé la vie (enfin, n'exagérons rien) dans mon adolescence campagnarde. Ah non, n'oublions pas qu'il faut quand même des sous ^^.
Je ne savais pas qu'Amazon proposait les applications Kindle pour évaluation, ça fait bizarre. Mais c'est logique.
Et tu verrais le rendu sur un iPad, tu abandonnerais Obelix dans un chemin de terre sombre et reculé ;-)

En réponse à un message antérieur du 21 nov. 11 23:19:11 GMT+01:00
Non, Madame, jamais de la vie !

En réponse à un message antérieur du 24 nov. 11 20:10:40 GMT+01:00
Hervé J. dit:
C'est bien, mais ça marche plus pour allumer le barbecue.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.2 étoiles sur 5 (40 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies