undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères
Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un récit cinématographique sur des super héros, 19 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard Magic: Book I of the Grimnoir Chronicles (Broché)
L'histoire raconte l'affrontement dans les années 30 entre deux organisations secrètes, l'Imperium, basé au Japon, et le Grimnoire, basé en Occident. Ces deux organisations secrètes sont composées de membres aux pouvoirs exceptionnels: certains peuvent se télétransporter, d'autres peuvent manipuler des objets, lire dans les pensées, etc. Cela vous rappelle furieusement les X-Men?

Vous n'avez pas tort. Comme dans X-Men vous avez quelques élus dotés de pouvoirs particuliers, à des degrés divers, et certains rejetés par la population "normale". Comme dans X-Men, vous avez une jeune fille impulsive et très douée mais maîtrisant mal ses pouvoirs. Comme dans X-Men, vous avez le héros un peu brut de décoffrage, tirant visiblement l'essentiel de ses pouvoirs de sa force physique. Comme dans X-Men, les a priori "gentils" (le Grimnoire) vivent dans une superbe propriété isolée où ils apprennent à développer leurs capacités. Et comme dans Watchmen (si ma mémoire ne me fait pas défaut), les héros ont influé sur l'Histoire, ce qui donne un monde des années 30 un peu différent de celui qu'on connaît. L'auteur utilise les grands courants historiques et quelques personnages américains marquants pour les mettre au service de son histoire.

Malgré tout, même si les scènes ont déjà été vues dans tel ou tel film/livre de super héros, on ne s'ennuie pas un instant. L'auteur réussit à créer un univers extrêmement logique et utilise une écriture très efficace pour décrire des actions très souvent graphiques. Et même si l'auteur ne passe pas son temps à montrer les états d'âme de chaque personnage, on finit le récit avec une bonne compréhension de ce qui pousse chaque personnage, et ils sont nombreux! L'auteur ne cède pas au manichéisme, chaque personnage positif passe par des moments de noirceur. Mieux, le "méchant", doté d'un incroyable pouvoir, se révèle très humain, et on arrive à comprendre ce qui motive ses actions.

J'ai accroché dès les premiers paragraphes de ma lecture (ce qui rare, j'ai la plupart du temps du mal à me "couler" dans l'histoire), et j'ai ensuite dévoré chaque page. Les chapitres sont courts, le récit est très rythmé, on identifie rapidement les identités de chaque personnage (même s'ils sont nombreux) et la langue est très simple, ce qui permet une lecture extensive sans fatigue. Cela fait très longtemps que je n'ai pas été aussi bien divertie par un livre. Je me suis un peu interrogée sur la finalité du récit: pourquoi raconter en roman ce qui fonctionne mieux en film ou en comics, bref dans un univers plus visuel? Mais après tout le roman ne doit rien s'interdire, et l'auteur démontre ici que les super héros, non pas fatigués comme dans American Gods, mais en pleine forme, ont aussi leur place dans une narration classique (même si la narration ne semble rien apporter à ce qui existait déjà).
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 22 juil. 11 17:40:21 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Ton commentaire montre très bien que les fans du genre du genre, même s'ils retrouveront plein de poncifs, n'en seront pas agacés, mais au contraire charmés.

"pourquoi raconter en roman ce qui fonctionne mieux en film ou en comics, bref dans un univers plus visuel?"
Peut-être pour des gens comme moi, qui préfèrent (de très très loin) le support d'un livre à tout autre ?
Je n'arrive pas à lire des BD (enfin à part quelques favorites) ni des mangas, l'image me distrait beaucoup trop, me déconcentre.
Et si je suis bon public au cinéma, regarder la télé me fait le même effet. Je suis donc très heureuse de tomber sur un livre comme celui-ci, qui me permet de profiter des charmes de héros en collant dans le silence et à ma guise !

En réponse à un message antérieur du 22 juil. 11 18:35:21 GMT+02:00
Vivement la traduction.

En réponse à un message antérieur du 23 mai 12 15:35:59 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Abracadabra... la voilà !
Magie brute
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Lady Lama
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)   

Lieu : Région parisienne / Loire-Atlantique ou Haute-Saone (vacances)

Classement des meilleurs critiques: 317