3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La règle des loups (Nocturne) (Format Kindle)
Voici une excellente petite romance paranormale qui malgré le format assez court est une réussite que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue ou encore du contexte qui sort un peu des trames classiques. Nous avons un mélange intéressant de magie et de légende, qui laisse apparaitre un message du droit à la différence qui donne un petit plus à cette histoire.

Notre héroïne Mia d'Alessandro n'est pas une simple humaine, elle a des pouvoirs hérités de ces parents mais ne les a jamais développés ni utilisés car élever par une grand-mère despotique qui lui a bien fait comprendre qu'elle représentait le mal. Malheureusement si Mia les a toujours dissimulés, ces capacités ne sont pas étrangères à certaines personnes et c'est lors d'un weekend avec son amoureux qu'elle va le découvrir très brutalement et être blessée. Sauvée par Nick Jenner qui va se révéler un loup-garou, elle va se retrouver protéger par la meute de celui-ci. L'attraction est immédiate entre eux mais les choses ne sont pas simples, Mia veut garder son libre arbitre et Nick, déjà échaudé ne souhaite pas s'impliquer de nouveau avec une femme. Sauf que le danger est bien présent, que Mia est la clef et qu'elle doit subir une initiation avant la pleine lune pour éviter de se transformer en bête sauvage. Je vous laisse deviner en quoi consiste l'initiation...

L'intrigue est assez simple mais l'auteure s'en tire très bien et évite de tomber dans les clichés habituels ce qui fait que cette lecture est très agréable. Même si on devine très vite que Nick ne laissera personne `'initier » Mia, la lutte qui s'engage entre eux est intéressante. Les deux personnages sont bien construits sans les traits habituels que l'on rencontre trop souvent dans ce genre de collection. Mia n'est pas une petite chose fragile et même si j'ai été un peu surprise par sa passivité devant ce qui lui tombe dessus, il y a une sorte de logique quant à sa combativité et son refus de laisser les autres choisir pour elle. Je suis plus dubitative concernant le personnage masculin que j'ai trouvé trop buté, et son attitude m'a souvent hérissé, cependant heureusement il se rattrape vers la fin.

Alors je ne dirais pas que cette histoire peut jouer dans la même catégorie que des Kate Daniels, Rebecca Kean et consaeurs mais vu le format franchement c'est assez réussi pour vous détendre durant quelques heures.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.4 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Samba
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 22