5.0 étoiles sur 5 Roman lire, auteur à suivre ..., 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La peur elle-même (Broché)
L'intrusion du fantastique qui entre doucement, progressivement, dans l'univers quotidien de l'héroïne du roman ' vous savez, un peu comme un rêve lucide, sans se rendre compte exactement du moment exact de transition - un style délicat, voire pudique (Hitchcok n'a pas eu besoin d'une surenchère de vulgarité pour nous fasciner avec ses mystères) et me voilà conquise, dès les premiers chapitres.

Pourtant, j'aurais aimé, qu'avec son potentiel d'imagination, sa fine perception de la psychologie humaine (on l'a remarqué dans « l'affaire Clémence Lange »), sa sensibilité et belle puissance évocatrice de son écriture, Laura Sadowski pousse davantage dans la complexité psychologique de son personnage principal (nous les femmes, nous le valons bien ') pour pouvoir mieux m'identifier et aussi prendre le temps de vivre les émotions. Bref, qu'au-delà d'une intrigue réussie, il y ait eu '. Mais je me trouve-là bien exigeante ! Pourquoi ? Sans doute parce que j'ai senti que cet auteur avait tous les atouts pour nous pondre un chef-d'œuvre. Auteur à suivre !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.9 étoiles sur 5 (13 commentaires client)