3.0 étoiles sur 5 Le testament de Waters, 5 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Final Cut (CD)
Au dos de la pochette il est écrit : "The Final Cut, un réquiem pour le rêve de l'après guerre par Roger Waters accompagné par Pink Floyd" !

Mais Pink Floyd n'est plus qu'un trio ! En effet Richard Wright à été renvoyer pour cause de non investissement professionnel par Waters.

C'est donc Waters, Gilmour et Manson accompagné de quelques musiciens de studio qui enregistre le disque dans une ambiance désastreuse.

Mais l'album n'est pas tant un désastre que ça ! En effet, avec "The Post War Dream" on pense à "The Wall". Cette pensée ne nous quitte pas tout le long du disque avec du bon ("Final Cut", "Fletcher Memorial Home" ...) et du mauvais ( "The Hero's Return" ...). Le disque s'achève sur une ballades "Two Suns In The Sunset" et son solo de saxophone et qui reste le dernier titres enregistré par Waters avec Pink Floyd.

Il faut plusieurs écoute pour se faire un avis sur ce disque décrié par bon nombre de fan.

Pour ma part, le Floyd est un de mes groupes favoris ! J'aime tous les albums jusqu'à celui là ! Je ne cache pas mon intérêt pour ce disque et encore moins mon dégout des deux albums suivant "A Momentary Laps Of Reason" et "The Division Bell" au son FM et aux compos boiteuses.

"The Final Cut reste un de ce que j'aime le moins dans la discographie du Floyd, mais c'est normal avec des albums comme "The Dark Side Of The Moon" , "Animal" , "The Piper At The Gates Of Dawn" ...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 1.205.453