4.0 étoiles sur 5 Un roman complexe mais bouleversant, 7 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beloved (Broché)
J'ai trouvé ce roman très complexe, très difficile à appréhender et je suis restée sur ma faim à la fin. Le plus perturbant c'est le personnage éponyme dont la nature n'est à aucun moment explicitée par le narrateur. Fantôme, hallucination, usurpatrice ? Le roman ne tranche pas, nous donne tous les ressentis des autres personnages et du coup au final je me demande si je ne suis pas passée à côté de l'essentiel !
Un gros bonus aux différentes pages sur le ressenti de l'esclavage. Sur un sujet sur lequel beaucoup a été écrit, toutes les descriptions de cette condition sont neuves et bouleversantes et ont vraiment actualisé pour moi ce sujet. Mais la prochaine fois, je lirais du Toni Morrison en français, je crois que je n'ai pas le niveau pour la version originale !
Un roman complexe mais bouleversant.
J'ai trouvé le vocabulaire et le style très difficile pour mon niveau d'anglais (je lis souvent en anglais pourtant et j'ai vécu 8 mois dans un pays anglophone !)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,79
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Toulouse, France