5.0 étoiles sur 5 Ce livre est excellent...., 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Erreurs de pilotage : Tome 5 (Broché)
Lisez, vous ne serez pas déçu. Le livre de Jean-Pierre Otelli est une excellente analyse technique du crash Rio-Paris. Il a été violemment critiqué par certains parce qu'il rapportait l'enregistrement intégral des dernières conversations de l'équipage (des informations que l'on nous cachait soigneusement) mais ces paroles sont vitales pour comprendre le déroulement des évènements. Pages après pages, on comprend à quel point les erreurs qui ont été commises sont graves. Nul besoin d'être un spécialiste pour cela car le livre est illustré de schémas très clairs. Dans ce genre de drame, la vérité ne fait jamais plaisir à tout le monde mais elle est la seule à faire progresser notre sécurité à tous. Car nous sommes tous des passagers en puissance, nous avons le droit de savoir ce que certains voudraient bien dissimuler. Le seul problème de ce bouquin, c'est que si vous lisez la première page, vous aurez du mal à ne pas aller jusqu'à la dernière d'une seule traite.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 22 nov. 11 11:11:59 GMT+01:00
trevor dit:
C'est bien le problème, si vous pensez que lire un seul ouvrage vous permet de connaitre la vérité vous devez être bien à coté de la plaque sur beaucoup de sujet.
Connaissant bien le milieu je peux vous dire que ce bouquin est loin d'être objectif et ce, dès le titre du livre.

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 11 14:49:44 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 nov. 11 14:52:59 GMT+01:00
Il est inadmissible d'être aussi agressif parceque je n'ai pas les mêmes idées que vous.. Il est inutile de me répondre.... Vous ne me ferez pas changer d'avis .... je pense toujours ce que j'ai écris et je ne suis pas la seule .....

En réponse à un message antérieur du 4 déc. 11 17:11:16 GMT+01:00
Hypnofrog dit:
Malheureusement, Christiane, l'auteur sans scrupules du livre qui vous a tellement plu a réussi son objectif: Faire croire à des gens honnêtes tels que vous, qu'ils ont compris pourquoi cet avion était tombé et ce sans en avoir lui même la moindre idée. Il n'est pas le seul à avoir utilisé cette ficelle. Cela va lui rapporter beaucoup d'argent, ce qui est son seul souci. pendant ce temps la mémoire de professionnels sacrifiés et de leurs passagers est bafouée, mais qui s'en soucie. Ce livre est une honte pour son auteur et je suis bien désolé qu'il vous ait plu. Bien cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›